Les établissements / secteur vie professionnelle

ESAT les Taillades

Zone Industrielle Les Taillades

1 Chemin du Moulin d’Acié

12700 CAPDENAC

Email : esat.capdenac@fondationopteo.fr

Ateliers :
Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h15 et 13h30 – 17h00
Vendredi : 8h00 – 12h00

Secrétariat :
Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h15 et 13h30 – 17h00
Vendredi : 8h00 – 12h00

Missions et prestations

Tout en permettant aux personnes en situation de handicap d’avoir une activité de type professionnel, l’ESAT propose simultanément un accompagnement social et éducatif visant à favoriser l’épanouissement personnel et social des personnes handicapées accueillies.
Les ESAT proposent des activités à caractère professionnel, des actions d’apprentissage et de formation, et des activités de soutien médico-social et éducatif.

Direction

Directrice adjointe : Nicole BOUQUIER

Agrément

Date de création : 1983
Personnes âgées de plus de 18 ans présentant un handicap mental durable et non évolutif avec d’éventuels troubles associés et une capacité potentielle ou réelle de travail ne dépassant pas le tiers de la capacité normale.

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES PRODUCTIVES

Espaces verts
Tonte, taille, entretien jardin

Restauration
Restauration collective

Assemblage-câblage
Découpe, dénudage, sertissage, montage de sous ensemble

Prestation de services
Prestation de conditionnement de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique (Label Ecocert), conditionnement divers

Basket adapté : cultiver l’inclusion à travers le sport

Depuis deux ans, l’équipe de basket adapté des Taillades, sous la houlette de M. Patrick Laumond, ancien basketteur de niveau national et membre du Conseil d’administration de la Fondation OPTEO, a vu le jour avec pour objectif de promouvoir le sport auprès des travailleurs de l’ESAT Les Taillades à Capdenac. Aujourd’hui, l’équipe vise le championnat de France !

Boutique Ephémère

A l’occasion des fêtes de Noël, une boutique éphémère se tiendra au Carrefour de Villefranche-de-Rouergue du 6 au 21 décembre. La boutique sera ouverte de 9h00 à 19h00 !   Venez...

Médailles du travail

Le 21 septembre, les ESAT de Martiel et Capdenac ont organisé la cérémonie de remise des médailles du travail pour 22 de leurs travailleurs.