M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Visite de l’ESAT Les Taillades par le Grand Figeac

9 Mar 23 | 2023, ESAT des Taillades, Vie professionnelle

Le Vendredi 17 février, les élus du Grand Figeac ont visité l’ESAT Les Taillades dans le cadre d’un projet de réaménagement.

Ce dernier avait pour but d’élargir les espaces de production et d’améliorer l’environnement des vestiaires, salles de pause et salles de réunion et de soutien. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer les conditions de travail des 33 travailleurs et de leurs 16 accompagnants. Ces derniers ont pu réaliser une démonstration de l’utilisation des machines.

Le Grand Figeac et la Région Occitanie ont soutenu financièrement ce projet de mettre en place des espaces de travail adaptés afin d’accompagner, de former et de développer des compétences, pour les personnes en situation de handicap. Cette visite s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot.

 

  

 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.