Visite de l’ESAT Les Taillades par le Grand Figeac

9 Mar 23 | 2023, ESAT des Taillades, Vie professionnelle

Le Vendredi 17 février, les élus du Grand Figeac ont visité l’ESAT Les Taillades dans le cadre d’un projet de réaménagement.

Ce dernier avait pour but d’élargir les espaces de production et d’améliorer l’environnement des vestiaires, salles de pause et salles de réunion et de soutien. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer les conditions de travail des 33 travailleurs et de leurs 16 accompagnants. Ces derniers ont pu réaliser une démonstration de l’utilisation des machines.

Le Grand Figeac et la Région Occitanie ont soutenu financièrement ce projet de mettre en place des espaces de travail adaptés afin d’accompagner, de former et de développer des compétences, pour les personnes en situation de handicap. Cette visite s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot.