Moment de convivialité en amont des fêtes à l’ESAT Les Taillades
Le 23 décembre 2022, la direction de l’établissement, représentée par Mme Nicole BOUQUIER, en présence de M. Alain MOULY, Directeur de pôle des ESAT de la Fondation OPTEO, était heureuse d’annoncer l’emménagement des ateliers câblage, prestation de service et espaces verts dans les locaux entièrement rénovés. Ces travaux ont débuté en janvier 2022 pour se terminer le 8 décembre 2022. Un timing parfaitement respecté !
Ce projet de rénovation et d’agrandissement a commencé à être réfléchi fin 2017. L’objectif premier de ces travaux était d’améliorer les conditions d’accueil en créant un espace salle de pause, une salle de soutien, des vestiaires spacieux et adaptés, une salle de réunion pour l’ensemble des personnes accompagnées et des équipes encadrantes.
Toute l’équipe de l’ESAT et du Foyer d’hébergement a ensuite profité d’un moment de convivialité avant les fêtes de fin d’année. À cette occasion, deux médailles du travail ont été remises : une pour M. Rémy ARROSERE (20 ans de travail avec une médaille d’argent) et une pour Madame Magali SICHI (30 ans de travail avec une médaille de vermeil). Nous tenons à les féliciter chaleureusement !
La journée s’est clôturée par un buffet préparé par l’équipe de restauration de l’ESAT
|
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.