Les établissements / secteur de l'enfance

SESSAD de l’IEM Les Babissous

335 route des Dezeves, Saint-Mayme
12850 ONET le CHATEAU

Email : sessad.lesbabissous@fondationopteo.fr

Secrétariat :
Du lundi au vendredi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 17h30

Direction

Directrice : Mme Anne GARAIX

Agrément

Date de création : 1993
Enfants et adolescents de 0 à 20 ans

MISSIONS ET PRESTATIONS

Favoriser l’intégration scolaire et l’acquisition de l’autonomie grâce à des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques adaptés.

L’accompagnement de l’enfant par le SESSAD vise son maintien en milieu ordinaire à travers une prise en charge éducative régulière, des soins rééducatifs (orthophonie, psychomotricité) et un suivi psychologique.

Le SESSAD les Babissous s’envole !

Depuis la rentrée de septembre, nous avons mis en place des activités de groupe avec les enfants du SESSAD afin de favoriser l’inclusion sociale et l’accessibilité.

Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...