PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

16 Juin 22 | 2022, MAS de Baraqueville

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.

En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

C’est dans ce cadre que le 15 juin dernier, 12 jeunes accompagnés par la Mission Locale de Rodez et leurs conseillères ont été accueillis à la MAS de Baraqueville.

Cette rencontre avec le directeur, M. Gavalda, une coordinatrice éducative, Mme Alet et la directrice RH, Mme Chassaing, a été l’occasion d’échanger sur le fonctionnement et les activités d’un établissement et de la Fondation, le public accompagné, la diversité des métiers (éducation – animation, soins, rééducation, coordination,  entretien, nettoyage, secrétariat, comptabilité) et les perspectives d’emploi et de formation.

Elles peuvent prendre différentes formes : stages, périodes de mise en situation professionnelle, CDD, alternance.

Les jeunes ont également pu visiter l’établissement et échanger avec des professionnels. Le tout s’est conclu par un pot de l’amitié.

Cette 1ère édition, marquée de succès, sera renouvelée dans d’autres établissements et services de la Fondation.