Les établissements / secteur des adultes

MAS de Baraqueville

Le Plantier, Route de Camboulazet
12160 Baraqueville

Email : mas.baraqueville@fondationopteo.fr

Ouvert 365 jours par an

Bureaux :
Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Vendredi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00

Missions et prestations

Accueil d’adultes polyhandicapés nécessitant une surveillance médicale constante et des soins courants.

– Aide à la satisfaction des besoins courants de la vie (hébergement, nourriture…)
– Aide et assistance constante qu’appelle l’absence d’autonomie (soins de maternage, nursing…)
– Soins médicaux et paramédicaux (psychomotricité, kinésithérapie…)
– Activités occupationnelles d’éveil, d’épanouissement, d’animation, d’ouverture sur la vie sociale et culturelle de la cité.

Directeur : Eric GAVALDA

Z

Agrément

Date de création : 1987
Personnes polyhandicapées

« ÉVÈNEMENT CITOYEN » à la MAS de Baraqueville

Retour sur un évènement important pour les résidents de la MAS de Baraqueville, qui se sont vu remettre leur carte d’identité par Monique Marty, conseillère municipale.
Un moment partagé avec leur famille et les professionnels qui les accompagnent chaque jour au sein de l’établissement.

Départ à la retraite !

Le jeudi 3 juin a été organisé à la MAS de Baraqueville un petit moment convivial en l’honneur du départ à la retraite de Madame Claudine ALBINET et de Madame Sylvie LAGRIFFOUL.

Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...

Taille des textes
Contrastes