M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Xavier Neyrat, Le tour du Monde en courant

6 Mar 24 | 2024, Adultes, ESAT Les Ateliers d’Alba – site de Montauban, Vie professionnelle

Xavier Neyrat est un jeune homme qui travaille à la cuisine collective de l’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban. Dans les couloirs de l’ESAT, Xavier Neyrat est reconnu pour son implication et ses excellentes relations avec ses collègues. Son projet professionnel est de travailler dans les cuisines d’une école. Mais Xavier est aussi un passionné car une fois le travail terminé, Xavier court… il se lance dans la course à pied avec un rêve au bout de ses foulées : faire le tour du monde des marathons.

Xavier Neyrat, Le tour du Monde en courant

Un jeune homme passionné

Depuis 2005, Xavier est plongé dans le monde de l’athlétisme. Membre assidu du Club Montauban Athlétisme, il s’entraîne chaque semaine, dédiant ses mardis, mercredis et vendredis à perfectionner ses performances.

Xavier a une passion débordante pour l’athlétisme. Depuis 2015, il a sillonné les routes de multiples marathons, des rues animées de Paris à l’histoire millénaire d’Athènes. Cette année, il vise le Marathon de Londres en avril et celui d’Amsterdam en octobre. Préparant son corps et son esprit depuis février pour l’échéance londonienne, Xavier envisage chaque course comme une occasion de découvrir de nouveaux horizons.

Mon plus beau souvenir c’est le marathon d’Athènes, parce que c’est le marathon historique. Quand je vais à l’étranger, je visite. Par exemple Athènes, je suis allé avec Planet Tour [agence de voyage spécialisée dans les marathon sportif]. Je suis parti de Paris. Et après, je visite aussi la ville. “

Marathon d'Athènes

Un accompagnement qui l’encourage dans son autodétermination

Xavier est accompagné par Thierry Pagliai, son coach, qui supervise son entraînement et veille à son bien-être physique. Sa famille, également présente à ses côtés, l’accompagne et l’encourage.

Fort de ce soutien, Xavier voyagera seul en totale autonomie pour le Marathon d’Amsterdam.

Le défi du financement

Pourtant, vivre sa passion pleinement a un coût. Avec des dépenses dépassant souvent les 2000 euros par marathon, Xavier recherche activement des sponsors pour soutenir son parcours.

Si vous souhaitez contribuer à son aventure, n’hésitez pas à nous contacter !

Bravo à Xavier

Bravo à Xavier qui, par sa passion et sa détermination, inspire ceux qui l’entourent à poursuivre leurs propres rêves. Il démontre que la passion et le sport transcendent le handicap, permettent de vivre ensemble malgré la différence et de réaliser des exploits..

Avec sa persévérance et son engagement pour atteindre ses objectifs, nul doute qu’il va parcourir de nombreux pays !

#Marathon #handicap #inclusion #Autodétermination

Marathoniens

Nos dernières actus

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.