Visite du musée Pierre Soulages par l’IME de Millau

6 Mar 23 | 2023, Enfance, IME du Puits de Calès

Dans le cadre d’un projet scolaire, des lycéens en bac pro ASSP (accompagnement, soins et service à la personne), ont réfléchi sur la notion d’inclusion des personnes en situation de handicap et plus particulièrement sur l’accès à la culture et à l’art.

Le mardi 10 janvier, les élèves de terminale ont pu visiter les ateliers pré-professionnels de l’IME et rencontrer les jeunes de l’atelier céramiques pour découvrir leurs productions.

Le 31 janvier, pour conclure ce projet, une sortie commune entre les lycéens et les jeunes de l’IME a été organisée. Ils ont notamment visiter le musée Pierre Soulages. Cette sortie, riche en relations humaines, a été l’occasion d’un enrichissement mutuel.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.