M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

21 Nov 22 | 2022

 

 

Du 14 au 20 novembre, se déroule la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Dans ce cadre, la Plateforme Emploi Accompagné de l’Aveyron, dont le chef de file est la Fondation OPTEO, a organisé au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon à Clairvaux un forum qui avait pour thème « Intégrer le handicap et les compétences dans l’entreprise » et une cérémonie de remise de trophées à des entreprises inclusives aveyronnaises.

Cet évènement inédit avait pour objectif de valoriser les outils permettant d’agir pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mais également l’engagement d’employeurs publics et privés du territoire aveyronnais.

13 entreprises ou employeurs publics aveyronnais engagés dans l’accueil de personnes en situation de handicap ont ainsi été récompensées !

Nous tenons à les remercier pour leur participation à cet évènement ainsi que l’ESAT les Ateliers du Vallon pour son organisation sans faille !

 

 

 

Nos dernières actus

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.

Tissage de liens : quand la musique rapproche

Tissage de liens : quand la musique rapproche

L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.