Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

21 Nov 22 | 2022

Du 14 au 20 novembre, se déroule la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Dans ce cadre, la Plateforme Emploi Accompagné de l’Aveyron, dont le chef de file est la Fondation OPTEO, a organisé au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon à Clairvaux un forum qui avait pour thème « Intégrer le handicap et les compétences dans l’entreprise » et une cérémonie de remise de trophées à des entreprises inclusives aveyronnaises.

Cet évènement inédit avait pour objectif de valoriser les outils permettant d’agir pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mais également l’engagement d’employeurs publics et privés du territoire aveyronnais.

13 entreprises ou employeurs publics aveyronnais engagés dans l’accueil de personnes en situation de handicap ont ainsi été récompensées !

Nous tenons à les remercier pour leur participation à cet évènement ainsi que l’ESAT les Ateliers du Vallon pour son organisation sans faille !

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.