Tournoi de handball inter IME

18 Mai 22 | 2022, Enfance, IME de l’Ouest, IME du Puits de Calès, IME Les Cardabelles

Le 28 avril, la Fondation et le comité de handball de l’Aveyron ont organisé un tournoi au gymnase de Pont-de-Salars. Durant une journée, les enfants accompagnés par les IME Puits-de-Calès (Millau), les Cardabelles (Onet-le-Château) et de l’Ouest (Cransac) ont pu participer à cet événement sportif.

Pour commencer la journée, le comité a organisé un échauffement commun. Ensuite, les enfants ont pu participer à un tournoi de handball en équipe de quatre et à un jeu de l’oie géant. Sur les temps de pause, les participants et organisateurs ont partagé un pique-nique et un goûter. A la fin de la journée, le comité a distribué des cadeaux à l’ensemble des enfants.

Cet événement a réjoui l’ensemble des participants, aussi bien dans la phase de préparation au sein des IME, avec les interventions d’une formatrice départementale, que durant le tournoi. Ainsi, cette journée conclut le cycle du sport adapté mis en place dans chacun de ces trois établissements de la Fondation.