M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Tournoi de handball inter IME

18 Mai 22 | 2022, Enfance, IME de l’Ouest, IME du Puits de Calès, IME Les Cardabelles

Le 28 avril, la Fondation et le comité de handball de l’Aveyron ont organisé un tournoi au gymnase de Pont-de-Salars. Durant une journée, les enfants accompagnés par les IME Puits-de-Calès (Millau), les Cardabelles (Onet-le-Château) et de l’Ouest (Cransac) ont pu participer à cet événement sportif.

Pour commencer la journée, le comité a organisé un échauffement commun. Ensuite, les enfants ont pu participer à un tournoi de handball en équipe de quatre et à un jeu de l’oie géant. Sur les temps de pause, les participants et organisateurs ont partagé un pique-nique et un goûter. A la fin de la journée, le comité a distribué des cadeaux à l’ensemble des enfants.

Cet événement a réjoui l’ensemble des participants, aussi bien dans la phase de préparation au sein des IME, avec les interventions d’une formatrice départementale, que durant le tournoi. Ainsi, cette journée conclut le cycle du sport adapté mis en place dans chacun de ces trois établissements de la Fondation.

 
 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.