M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Repas de Noël à la MAS La Boraldette

15 Déc 20 | 2020, MAS La Boraldette

Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.