Appels
d’Offres

Repas de Noël à la MAS La Boraldette

15 Déc 20 | 2020, MAS La Boraldette

Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes