Repas de Noël à la MAS La Boraldette
Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.
autres actus
Nos dernières actus
Les jeunes de l’IEM des Babissous à la découverte de Paris et des Jeux Paralympiques
Du 4 au 9 septembre 2024, huit jeunes de l’IEM et du SESSAD des Babissous, accompagnés par une équipe dédiée, ont réalisé un voyage inoubliable à Paris. Au programme : visites emblématiques et immersion dans l’ambiance des Jeux Paralympiques.
Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin
Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.