M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Les Foyers d’hébergement Claravallis, de Ceignac et de Sève participent à la Pyrhando 2022

12 Juil 22 | 2022, Foyer d’Hébergement de Ceignac, Foyer d’Hébergement SEVE

Les Foyers d’hébergement Claravallis (Clairvaux), de Ceignac et de Sève (Sébazac) ont participé à la nouvelle édition de la Pyrhando. Le principe de cette randonnée est de créer des équipes, constituées de personnes en situation de handicap et accompagnées par un établissement, qui se relayent tout au long d’un voyage.

Pour cette édition, les randonneurs participants sont partis début juin du Pays Basque pour arriver en septembre dans les Pyrénées Orientales.  L’équipe de la Fondation a pris le relais début juillet. Plusieurs équipes se relayeront pour atteindre le point d’arrivée.

Cette randonnée permet aux personnes en situation de handicap de partager un moment de convivialité et de se dépasser, le tout dans un esprit de solidarité.

Chaque édition est organisée par l’association Pyrhando.

Nos dernières actus

Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin

Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin

Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.