MAS Gérard CHAMBERT investir pour se réinventer
|
La MAS de Moissac s’est investie dans la réalisation d’un film qui retrace l’évolution de l’établissement et des lieux de vie des résidents. Un double objectif a conduit à la réalisation de ce film, imaginé par le Directeur, @Jérôme CARCENAC : – Présenter la dynamique de changement au sein de l’organisation, notamment dans le cadre des travaux importants menés pour la réfection des locaux, – Promouvoir l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans une dimension citoyenne et inclusive.
Ce film revient sur l’histoire de la MAS, créée en 1995, au travers de nombreux témoignages qui mettent en lumière comment la MAS a su se réinventer au fil des années avec notamment, l’ouverture des pavillons dédiés au public porteur d’un Trouble du Spectre Autistique en 2007, ou encore les travaux actuels offrant des prestations plus adaptées aux personnes. Les résidents, les familles, les professionnels ainsi que les principaux acteurs du changement présentent dans ce film les éléments importants qui rendent possible ce renouveau, ainsi que les perspectives à venir pour l’établissement au bénéfice des personnes accompagnées.
➡️ Vous pouvez visionner le film au lien suivant : https://fondation-opteo.fr/secteur-des-adultes/mas-gerard-chambert/
|
autres actus
Nos dernières actus
Une promenade écocitoyenne sur les berges du Lot avec l’EANM le Colombier
Le 5 mars 2026, l’EANM le Colombier a organisé une promenade écocitoyenne à Sainte-Eulalie-d’Olt, sur les berges du Lot. Cette action, menée avec un groupe de personnes accompagnées et une monitrice d’atelier, s’inscrit dans les démarches écocitoyennes de l’établissement. Elle a permis de conjuguer préservation de l’environnement, sensibilisation à la pollution humaine et valorisation de l’implication des participants.
Du rap pour s’émanciper
L’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban et l’IEM les Babissous de Saint-Mayme ont vu deux de leurs membres participer au concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par Sogeres (groupe Sodexo) le mardi 20 janvier 2026
Concours de pâtisserie Sogeres : Une 3ème et une 4ème place
L’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban et l’IEM les Babissous de Saint-Mayme ont vu deux de leurs membres participer au concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par Sogeres (groupe Sodexo) le mardi 20 janvier 2026






