M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

MAS Gérard CHAMBERT investir pour se réinventer

27 Oct 22 | 2022, Adultes, MAS Gérard Chambert

 

 

La MAS de Moissac s’est investie dans la réalisation d’un film qui retrace l’évolution de l’établissement et des lieux de vie des résidents.

Un double objectif a conduit à la réalisation de ce film, imaginé par le Directeur, @Jérôme CARCENAC :

–           Présenter la dynamique de changement au sein de l’organisation, notamment dans le cadre des travaux importants menés pour la réfection des locaux,

–           Promouvoir l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans une dimension citoyenne et inclusive.

 

Ce film revient sur l’histoire de la MAS, créée en 1995, au travers de nombreux témoignages qui mettent en lumière comment la MAS a su se réinventer au fil des années avec notamment, l’ouverture des pavillons dédiés au public porteur d’un Trouble du Spectre Autistique en 2007, ou encore les travaux actuels offrant des prestations plus adaptées aux personnes.

Les résidents, les familles, les professionnels ainsi que les principaux acteurs du changement présentent dans ce film les éléments importants qui rendent possible ce renouveau, ainsi que les perspectives à venir pour l’établissement au bénéfice des personnes accompagnées.      

 

➡️ Vous pouvez visionner le film au lien suivant :  https://fondation-opteo.fr/secteur-des-adultes/mas-gerard-chambert/

 

 

 

 

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.