MAS Gérard CHAMBERT investir pour se réinventer

27 Oct 22 | 2022, Adultes, MAS Gérard Chambert

La MAS de Moissac s’est investie dans la réalisation d’un film qui retrace l’évolution de l’établissement et des lieux de vie des résidents.

Un double objectif a conduit à la réalisation de ce film, imaginé par le Directeur, @Jérôme CARCENAC :

–           Présenter la dynamique de changement au sein de l’organisation, notamment dans le cadre des travaux importants menés pour la réfection des locaux,

–           Promouvoir l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans une dimension citoyenne et inclusive.

Ce film revient sur l’histoire de la MAS, créée en 1995, au travers de nombreux témoignages qui mettent en lumière comment la MAS a su se réinventer au fil des années avec notamment, l’ouverture des pavillons dédiés au public porteur d’un Trouble du Spectre Autistique en 2007, ou encore les travaux actuels offrant des prestations plus adaptées aux personnes.

Les résidents, les familles, les professionnels ainsi que les principaux acteurs du changement présentent dans ce film les éléments importants qui rendent possible ce renouveau, ainsi que les perspectives à venir pour l’établissement au bénéfice des personnes accompagnées.

➡️ Vous pouvez visionner le film au lien suivant :  https://fondation-opteo.fr/secteur-des-adultes/mas-gerard-chambert/