MAS Gérard CHAMBERT investir pour se réinventer
La MAS de Moissac s’est investie dans la réalisation d’un film qui retrace l’évolution de l’établissement et des lieux de vie des résidents. Un double objectif a conduit à la réalisation de ce film, imaginé par le Directeur, @Jérôme CARCENAC : – Présenter la dynamique de changement au sein de l’organisation, notamment dans le cadre des travaux importants menés pour la réfection des locaux, – Promouvoir l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans une dimension citoyenne et inclusive.
Ce film revient sur l’histoire de la MAS, créée en 1995, au travers de nombreux témoignages qui mettent en lumière comment la MAS a su se réinventer au fil des années avec notamment, l’ouverture des pavillons dédiés au public porteur d’un Trouble du Spectre Autistique en 2007, ou encore les travaux actuels offrant des prestations plus adaptées aux personnes. Les résidents, les familles, les professionnels ainsi que les principaux acteurs du changement présentent dans ce film les éléments importants qui rendent possible ce renouveau, ainsi que les perspectives à venir pour l’établissement au bénéfice des personnes accompagnées.
➡️ Vous pouvez visionner le film au lien suivant : https://fondation-opteo.fr/secteur-des-adultes/mas-gerard-chambert/
|
autres actus
Nos dernières actus
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.
Tissage de liens : quand la musique rapproche
L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.