MAS Gérard CHAMBERT investir pour se réinventer
La MAS de Moissac s’est investie dans la réalisation d’un film qui retrace l’évolution de l’établissement et des lieux de vie des résidents. Un double objectif a conduit à la réalisation de ce film, imaginé par le Directeur, @Jérôme CARCENAC : – Présenter la dynamique de changement au sein de l’organisation, notamment dans le cadre des travaux importants menés pour la réfection des locaux, – Promouvoir l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans une dimension citoyenne et inclusive.
Ce film revient sur l’histoire de la MAS, créée en 1995, au travers de nombreux témoignages qui mettent en lumière comment la MAS a su se réinventer au fil des années avec notamment, l’ouverture des pavillons dédiés au public porteur d’un Trouble du Spectre Autistique en 2007, ou encore les travaux actuels offrant des prestations plus adaptées aux personnes. Les résidents, les familles, les professionnels ainsi que les principaux acteurs du changement présentent dans ce film les éléments importants qui rendent possible ce renouveau, ainsi que les perspectives à venir pour l’établissement au bénéfice des personnes accompagnées.
➡️ Vous pouvez visionner le film au lien suivant : https://fondation-opteo.fr/secteur-des-adultes/mas-gerard-chambert/
|
autres actus
Nos dernières actus
Les jeunes de l’IEM des Babissous à la découverte de Paris et des Jeux Paralympiques
Du 4 au 9 septembre 2024, huit jeunes de l’IEM et du SESSAD des Babissous, accompagnés par une équipe dédiée, ont réalisé un voyage inoubliable à Paris. Au programme : visites emblématiques et immersion dans l’ambiance des Jeux Paralympiques.
Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin
Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.