L’IME du Puits-de-Calès participe à la Nuit du Handicap de Millau

10 Juin 22 | 2022, Enfance, IME du Puits de Calès

Le samedi 11 juin, la ville de Millau organise sa Nuit du handicap place de la Capelle. Cette festivité gratuite est ouverte à tous.

Cette fête est un lieu d’échange et de découverte autour du handicap. Ainsi, durant l’entièreté de l’événement des stands seront ouverts pour informer les participants autour de cette thématique. L’IME du Puits-de-Calès sera présent pour échanger et répondre aux interrogations notamment sur les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.

Plusieurs animations seront proposées de 16h à 21h : des jeux coopératifs, un concert de djembé, des ateliers de communication alternatives, du sport adapté, etc. Cette Nuit du Handicap mettra également en avant le talent de ces personnes. Des sculptures et des portraits créés par des artistes en situation de handicap seront exposés.

Cet événement va permettre de tisser des liens avec les personnes en situation de handicap et de s’informer sur ce sujet.

Cette festivité a pu être créée grâce à l’aide de : La Fondation OPTEO, l’ESAT les Charmettes, Mill’Autisme, le GEM la Plume et la Fédération de Sport Adapté.