M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Le Foyer de vie du Lac : un refuge pour les oiseaux … mais pas que !

25 Fév 21 | 2021, Foyer de vie du Lac

Après s’être pleinement impliqué dans la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Foyer de Vie du Lac s’est récemment doté d’un magnifique aquarium d’une contenance de 350 litres.

Nous connaissons tous les bienfaits thérapeutiques du contact avec les animaux mais également la source d’apprentissage et d’enrichissement personnel que cela représente.

Les résidents ont désormais le plaisir d’en apprendre un peu plus sur les poissons : les différentes espèces, les formes singulières, les comportements, la diversité des plantes aquatiques … « Quand faut-il les nourrir ? Que mangent-t-ils ? De quoi ont-ils besoin pour être en bonne santé ? Quand faut-il intervenir et comment ? »

Autant de questions qui illustrent la curiosité, l’émerveillement et l’attention des personnes accueillies.

Un grand merci à la personne qui a offert gracieusement cet aquarium aux couleurs resplendissantes, et qui apporte une touche de gaieté quotidienne aux résidents.

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.