M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Le Foyer de vie du Lac : un refuge pour les oiseaux … mais pas que !

25 Fév 21 | 2021, Foyer de vie du Lac

Après s’être pleinement impliqué dans la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Foyer de Vie du Lac s’est récemment doté d’un magnifique aquarium d’une contenance de 350 litres.

Nous connaissons tous les bienfaits thérapeutiques du contact avec les animaux mais également la source d’apprentissage et d’enrichissement personnel que cela représente.

Les résidents ont désormais le plaisir d’en apprendre un peu plus sur les poissons : les différentes espèces, les formes singulières, les comportements, la diversité des plantes aquatiques … « Quand faut-il les nourrir ? Que mangent-t-ils ? De quoi ont-ils besoin pour être en bonne santé ? Quand faut-il intervenir et comment ? »

Autant de questions qui illustrent la curiosité, l’émerveillement et l’attention des personnes accueillies.

Un grand merci à la personne qui a offert gracieusement cet aquarium aux couleurs resplendissantes, et qui apporte une touche de gaieté quotidienne aux résidents.

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.