Le Foyer de vie du Lac : un refuge pour les oiseaux … mais pas que !

25 Fév 21 | 2021, Foyer de vie du Lac

Après s’être pleinement impliqué dans la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Foyer de Vie du Lac s’est récemment doté d’un magnifique aquarium d’une contenance de 350 litres.

Nous connaissons tous les bienfaits thérapeutiques du contact avec les animaux mais également la source d’apprentissage et d’enrichissement personnel que cela représente.

Les résidents ont désormais le plaisir d’en apprendre un peu plus sur les poissons : les différentes espèces, les formes singulières, les comportements, la diversité des plantes aquatiques … « Quand faut-il les nourrir ? Que mangent-t-ils ? De quoi ont-ils besoin pour être en bonne santé ? Quand faut-il intervenir et comment ? »

Autant de questions qui illustrent la curiosité, l’émerveillement et l’attention des personnes accueillies.

Un grand merci à la personne qui a offert gracieusement cet aquarium aux couleurs resplendissantes, et qui apporte une touche de gaieté quotidienne aux résidents.