Le challenge de quilles « le Mansois »

12 Juin 23 | 2023

Le mercredi 17 mai, 2 équipes du FH Claravallis et de l’ESAT les ateliers du Vallon ont joué pour la première fois à l’amical de quilles de huit à Marcillac. Plus de 70 équipes ont participé à ce challenge de 18h30 à minuit, dont certaines équipes d’excellence faisant partie de l’élite de ce sport.

Des salariés de l’ESAT et du FH ont joué deux parties de quilles avec Sophie G, Régine F, David R, Xavier R, Sébastien G et Yannick L.

Cette activité sportive a été créée en avril 2017 suite au souhait de Jean-Noël P de rejouer à ce jeu. Avec l’aide du club d’Arvieu, de Cassagnes-Bégonhes et surtout le soutien du comité national des quilles, nous avons pu améliorer notre matériel de jeu et notre terrain d’entrainement. Depuis cette date, nous participons chaque année, aux championnats de quilles corpo (de printemps et d’automne) au quillodrome du Trauc à Rodez. Au dernier championnat nous avons été classés 7 ième sur 10 équipes.

La soirée s’est terminée par un bon repas (truite et tripous) servi par le club de quilles de Marcillac. Nous tenons à remercier ce club pour l’organisation de cette soirée et pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.