M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Le challenge de quilles « le Mansois »

12 Juin 23 | 2023

Le mercredi 17 mai, 2 équipes du FH Claravallis et de l’ESAT les ateliers du Vallon ont joué pour la première fois à l’amical de quilles de huit à Marcillac. Plus de 70 équipes ont participé à ce challenge de 18h30 à minuit, dont certaines équipes d’excellence faisant partie de l’élite de ce sport.

Des salariés de l’ESAT et du FH ont joué deux parties de quilles avec Sophie G, Régine F, David R, Xavier R, Sébastien G et Yannick L.

Cette activité sportive a été créée en avril 2017 suite au souhait de Jean-Noël P de rejouer à ce jeu. Avec l’aide du club d’Arvieu, de Cassagnes-Bégonhes et surtout le soutien du comité national des quilles, nous avons pu améliorer notre matériel de jeu et notre terrain d’entrainement. Depuis cette date, nous participons chaque année, aux championnats de quilles corpo (de printemps et d’automne) au quillodrome du Trauc à Rodez. Au dernier championnat nous avons été classés 7 ième sur 10 équipes.

La soirée s’est terminée par un bon repas (truite et tripous) servi par le club de quilles de Marcillac. Nous tenons à remercier ce club pour l’organisation de cette soirée et pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

 
 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.