M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

La municipalité change de prestataire pour la livraison des repas à la cantine – ESAT LES TAILLADES

8 Juil 21 | 2021, ESAT des Taillades, Vie professionnelle

 

 

Le conseil municipal, lors de sa séance du 8 juin dernier, a acté à l’unanimité, le changement de prestataire pour la livraison des repas au restaurant scolaire pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Son choix s’est porté sur l’Esat Les Taillades, situé à Capdenac. Il s’agit d’un établissement géré par fondation OPTEO. Ce choix a été dicté par plusieurs raisons. Tout d’abord la qualité des repas « faits maison » qui sont préparés dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Tout est en effet préparé dans les cuisines de l’ESAT avec des produits issus de prestataires et de producteurs locaux.

Ensuite, le coût des repas qui reste raisonnable, malgré la loi EGalim qui fait obligation de servir a minima 50 % de produits sous signe officiel de qualité, dont 20 % de produits bio.

Enfin, la volonté de nouer un partenariat fort avec l’Esat des Taillades qui permet à des personnes en situation de handicap de se former, de travailler et de pouvoir s’épanouir dans les diverses missions qui leur sont confiées.

Le contrat a récemment été signé en mairie, entre Nicole Bouquier, directrice adjointe de l’ESAT et Christian Gomez, maire de Saint-Christophe-Vallon.

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.