Appels
d’Offres

La municipalité change de prestataire pour la livraison des repas à la cantine – ESAT LES TAILLADES

8 Juil 21 | 2021, ESAT des Taillades, Vie professionnelle

Le conseil municipal, lors de sa séance du 8 juin dernier, a acté à l’unanimité, le changement de prestataire pour la livraison des repas au restaurant scolaire pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Son choix s’est porté sur l’Esat Les Taillades, situé à Capdenac. Il s’agit d’un établissement géré par fondation OPTEO. Ce choix a été dicté par plusieurs raisons. Tout d’abord la qualité des repas « faits maison » qui sont préparés dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Tout est en effet préparé dans les cuisines de l’ESAT avec des produits issus de prestataires et de producteurs locaux.

Ensuite, le coût des repas qui reste raisonnable, malgré la loi EGalim qui fait obligation de servir a minima 50 % de produits sous signe officiel de qualité, dont 20 % de produits bio.

Enfin, la volonté de nouer un partenariat fort avec l’Esat des Taillades qui permet à des personnes en situation de handicap de se former, de travailler et de pouvoir s’épanouir dans les diverses missions qui leur sont confiées.

Le contrat a récemment été signé en mairie, entre Nicole Bouquier, directrice adjointe de l’ESAT et Christian Gomez, maire de Saint-Christophe-Vallon.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes