Journée Éco citoyenne pour les résidents et les professionnels du Foyer de vie du Lac

3 Nov 23 | 2023, Foyer de vie du Lac

Mercredi 04 octobre 2023, le camion du Tri-tour a fait escale au foyer de vie du Lac à Pont-de-Salars. Tous les habitants du Foyer de vie du Lac, résidents et professionnels, ont été sensibilisés à l’importance du tri des déchets.

Les deux animateurs du Tri-tour ont animé ce temps de sensibilisation. Au programme, une approche ludique et pédagogique pour mieux comprendre le tri sélectif et ses enjeux. Le rappel des consignes de tri et la sensibilisation à l’importance de ce geste est menée autour d’un quiz interactif et d’informations sur le traitement des déchets.

Si vous aussi vous souhaitez jouer, c’est ICI !  https://jeu-sydom.trionstouslesemballages.fr/version_web/testez_vos_conn_web/module/

Le Tri-Tour est une action du Sydom, Syndicat départemental des ordures ménagères de l’Aveyron. Il sillonne tout le département.

Au Foyer de vie du Lac, chacun est reparti plus impliqué. Cette découverte s’inscrit dans un projet éco-citoyen mis en place au sein du foyer. Cette démarche de sensibilisation et de responsabilisation autour du tri des déchets s’inscrit plus largement dans la volonté de permettre de faire des choix et soutenir le plein exercice de leurs droits par les personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie.

Prochaine étape, la visite du centre de tri de Millau dans les prochains mois…

#Tri #Environement #Handicap # Inclusion