M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Joëlettes et Gourmandises !

27 Oct 22 | 2022, Adultes, MAS La Boraldette

 

 

Le 15 septembre 2022, cinq résidents de la MAS La Boraldette ont pu profiter d’une magnifique après-midi en plein air. Au programme : gourmandises et joëlettes !

Cette sortie a débuté au centre équestre “ les cavaliers du causse” autour d’un pique-nique avec le club de randonnée de ST-COME. Après avoir caressé les chevaux, la promenade de 10 km autour de Bozouls a commencé avec des résidents en joëlettes et le club de randonnée. Les joëlettes sont des fauteuils tout terrain mono-roue, qui permettent aux personnes à mobilité réduite de parcourir les sentiers pour être au plus près de la nature.

Cette journée sportive s’est clôturée autour d’un goûter avec l’ensemble des participants.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur bienveillance. Merci aux membres du club de randonnée qui, comme tous les ans, depuis plusieurs années déjà, ont rendu cette aventure possible car il faut au moins trois personnes pour conduire une Joëlette ! Merci aussi aux professionnels accompagnateurs qui ont contribués à placer cette journée sous le signe du partage et de la convivialité, au centre équestre pour leur accueil, à Handisport pour les joëlettes et à la Sogères pour nous avoir régalé.

A l’an prochain !

 

 

 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.