Joëlettes et Gourmandises !
Le 15 septembre 2022, cinq résidents de la MAS La Boraldette ont pu profiter d’une magnifique après-midi en plein air. Au programme : gourmandises et joëlettes ! Cette sortie a débuté au centre équestre “ les cavaliers du causse” autour d’un pique-nique avec le club de randonnée de ST-COME. Après avoir caressé les chevaux, la promenade de 10 km autour de Bozouls a commencé avec des résidents en joëlettes et le club de randonnée. Les joëlettes sont des fauteuils tout terrain mono-roue, qui permettent aux personnes à mobilité réduite de parcourir les sentiers pour être au plus près de la nature. Cette journée sportive s’est clôturée autour d’un goûter avec l’ensemble des participants. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur bienveillance. Merci aux membres du club de randonnée qui, comme tous les ans, depuis plusieurs années déjà, ont rendu cette aventure possible car il faut au moins trois personnes pour conduire une Joëlette ! Merci aussi aux professionnels accompagnateurs qui ont contribués à placer cette journée sous le signe du partage et de la convivialité, au centre équestre pour leur accueil, à Handisport pour les joëlettes et à la Sogères pour nous avoir régalé. A l’an prochain !
|
autres actus
Nos dernières actus
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.
Tissage de liens : quand la musique rapproche
L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.