Ils ont applaudi les coureuses du Tour féminin !

7 Août 23 | 2023, Adultes, SAMSAH de Tarn-et-Garonne

Le service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (Samsah) porte aussi les valeurs du sport, comme pour Quercy D + à Caussade.
Ainsi, vendredi 28 juillet, le personnel du Samsah 82, de la fondation Opteo, est-il venu encourager et soutenir les féminines du Tour de France cycliste qui passait par La Salvetat-Belmontet.
Tous ont pu apprécier la belle organisation de l’épreuve, la fête, le partage de cette belle discipline.
Lors du passage de la caravane publicitaire, ils ont pu encourager les jeunes cyclistes d’Auvergne, des cyclistes isolés, puis les motards de la gendarmerie, pour enfin voir et encourager les diverses formations professionnelles des coureuses féminines, et certains ont même eu la chance de reconnaître ou d’apercevoir le maillot jaune.
Tous étaient très fiers de représenter la fondation Opteo au Tour de France. Opteo représente le regroupement des Esat de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne.
Ces établissements et services d’aide par le travail permettent aux personnes en situation de handicap d’avoir une activité de type professionnel. L’Esat propose simultanément un accompagnement social et éducatif visant à favoriser l’épanouissement personnel et social des personnes handicapées accueillies.