M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Forum Polyhandicap et Communication du 22 mars 2022

24 Mar 22 | 2022

 
Retour sur le forum qui s’est tenu mardi 22 mars à la salle des fêtes de Rodez, organisé par la Fondation et le CREAI-ORS avec le soutien de l’ARS Occitanie :
Une après-midi riche en échanges introduite par Madame Martinet, Directrice Adjointe à la Direction de l’offre de soins et de l’autonomie à l’ARS Occitanie qui a rappelé le cadre dans lequel s’inscrivait ce forum et son objectif : croiser les pratiques et les regards des familles et des professionnels autour des personnes en situation de polyhandicap.
Madame Tailhades (Présidente de la Fondation) et Madame Raymon (Directrice Générale de la Fondation) ont tenu à souligner l’importance de l’engagement et du travail des professionnels et des familles dans la construction d’outils innovants pour améliorer la qualité de vie des personnes.
Monsieur Suderie, Directeur du #CREAI-ORS Occitanie, a animé plusieurs tables-rondes qui ont permis de faire témoigner différentes parties prenantes autour :
– Du projet WebSokeyTo, mené en partenariat avec l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse) pour développer une plateforme facilitant la communication avec les personnes en situation de polyhandicap,
– De la méthode Chessep, dispositif permettant d’évaluer et faciliter la communication de la personne,
– Des méthodes de communication utilisées par les équipes du SAMSAH 12 avec les personnes qu’elles accompagnent à domicile.
Cette après-midi fut riche en échanges et témoignages.
Nous remercions l’ensemble des participants à ce forum ainsi que l’ESAT de Seve qui a assuré le service du café d’accueil !
Vous pourrez prochainement retrouver la retransmission du forum sur la chaîne YouTube de la Fondation !

Nos dernières actus

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.