M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Concours « un pour tous, tous pour un »

23 Nov 22 | 2022, Adultes, ESAT Les Ateliers d’Alba – site de Montauban

 

 

Sodexo a organisé la 24e édition de son concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » dédié aux personnes porteuses de handicap.
En tout, 10 phases régionales voient concourir 350 candidats de toute la France entre les mois de septembre et décembre sur le thème « Les desserts en trompe l’œil ».

 

Ainsi, le 12 octobre, l’ESAT les Ateliers d’Alba (Montauban) a participé à l’épreuve régionale qui se déroulait à Blagnac.

 

Retrouvez en vidéo ce moment de partage :  https://vimeo.com/760778321/aa739c606a

 

 

Nos dernières actus

Matinale interprofessionnelle du CRIAVS : comprendre et prévenir les violences sexuelles

Matinale interprofessionnelle du CRIAVS : comprendre et prévenir les violences sexuelles

Le mercredi 29 janvier 2025, une matinale interprofessionnelle se tiendra à l’amphithéâtre du Centre culturel des Archives départementales, à Rodez, organisée par le CRIAVS (Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles). Cet événement rassemblera des professionnels du social, du sanitaire, du médico-social et de l’Éducation nationale pour une matinée d’échanges et de réflexion autour d’un sujet crucial : la prévention et le traitement des violences sexuelles.

Des clichés au service de l’expression et du lien social à l’EANM Le Colombier

Des clichés au service de l’expression et du lien social à l’EANM Le Colombier

Vendredi 6 décembre, à 17h30, l’EAM Le Colombier de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac a vibré au rythme de l’art et de l’émotion à l’occasion du vernissage de son exposition photo. Née d’une collaboration inédite entre le Club Photo d’Olt et les résidents de l’établissement, sous la direction de Claude Viguier, aide médico-psychologique, cette initiative explore le thème des animaux avec une double ambition artistique et inclusive.

Un parcours vers l’inclusion au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon : David Serra-Gimenez signe un CDI chez Intermarché

Un parcours vers l’inclusion au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon : David Serra-Gimenez signe un CDI chez Intermarché

Le 11 octobre 2024, un événement marquant a eu lieu à l’Intermarché de Marcillac-Vallon. David Serra-Gimenez, professionnel en situation de handicap à l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Cette signature couronne un parcours d’accompagnement de plusieurs années, fruit d’une collaboration étroite entre l’ESAT et Intermarché, et reflète l’engagement de la Fondation OPTEO à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises, collectivités, associations, …