125 enfants ont vécu leurs « Rêves de gosse » dans le ciel de l’aéroport Rodez Aveyron
Samedi 25 septembre durant l’après-midi, 125 enfants ont eu droit à un baptême de l’air à l’aéroport de Rodez. À la manœuvre l’association les Chevaliers du ciel, épaulée localement par les Kiwanis et la Jeune chambre économique.
Des rires, de la joie, un peu d’appréhension parfois… Les 125 jeunes aveyronnais, « ordinaires comme extraordinaires », qui ont participé à l’opération Rêves de gosse, sont passés ce samedi par toutes les émotions. Au long de l’après-midi, ils ont pu bénéficier de baptêmes de l’air aux côtés des pilotes de l’association les Chevaliers du ciel, grâce au renfort local des Kiwanis et de la Jeune chambre économique.
A peine partis, les pilotes ont livré un film retraçant l’étape aveyronnaise, à retrouver ci-dessus.
autres actus
Nos dernières actus
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.
Tissage de liens : quand la musique rapproche
L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.