125 enfants ont vécu leurs « Rêves de gosse » dans le ciel de l’aéroport Rodez Aveyron

29 Sep 21 | 2021

Samedi 25 septembre durant l’après-midi, 125 enfants ont eu droit à un baptême de l’air à l’aéroport de Rodez. À la manœuvre l’association les Chevaliers du ciel, épaulée localement par les Kiwanis et la Jeune chambre économique.

Des rires, de la joie, un peu d’appréhension parfois… Les 125 jeunes aveyronnais, « ordinaires comme extraordinaires », qui ont participé à l’opération Rêves de gosse, sont passés ce samedi par toutes les émotions. Au long de l’après-midi, ils ont pu bénéficier de baptêmes de l’air aux côtés des pilotes de l’association les Chevaliers du ciel, grâce au renfort local des Kiwanis et de la Jeune chambre économique.

A peine partis, les pilotes ont livré un film retraçant l’étape aveyronnaise, à retrouver ci-dessus.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.