125 enfants ont vécu leurs « Rêves de gosse » dans le ciel de l’aéroport Rodez Aveyron
Samedi 25 septembre durant l’après-midi, 125 enfants ont eu droit à un baptême de l’air à l’aéroport de Rodez. À la manœuvre l’association les Chevaliers du ciel, épaulée localement par les Kiwanis et la Jeune chambre économique.
Des rires, de la joie, un peu d’appréhension parfois… Les 125 jeunes aveyronnais, « ordinaires comme extraordinaires », qui ont participé à l’opération Rêves de gosse, sont passés ce samedi par toutes les émotions. Au long de l’après-midi, ils ont pu bénéficier de baptêmes de l’air aux côtés des pilotes de l’association les Chevaliers du ciel, grâce au renfort local des Kiwanis et de la Jeune chambre économique.
A peine partis, les pilotes ont livré un film retraçant l’étape aveyronnaise, à retrouver ci-dessus.
autres actus
Nos dernières actus
Une initiation au golf pour les travailleurs en Sport adapté
Dans le cadre des soutiens Vie Sociale, un groupe de travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon a découvert le golf en juillet 2024 sur le parcours 18 trous de Rodez.
Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion
Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.
L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif
L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.