Appels
d’Offres

Sécurité routière au travail : Une sensibilisation ludique et pédagogique aux ESAT de Clairvaux et Sébazac

21 Fév 22 | 2022, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Seve

Le 18 janvier à l’ESAT de Clairvaux, le 20 et le 21 janvier à l’ESAT de Sébazac, se sont déroulées des journées pédagogiques sur le thème de la sécurité routière.

En partenariat avec M. PEREZ, CPE du Lycée d’Aubin et M. FERNANDEZ du Conseil Départemental, trois ateliers ont été animés : simulateur de conduite sur scooter, risques de la conduite sous stupéfiants et premiers gestes de secours sur un accident de la route.

Durant ces journées, deux vidéos d’accidents de la route ont été visionnées. Elles ont été suivies d’un débat sur la thématique de la prévention à tous les usagers de la route (piétons, cycliste, motards, conducteurs…).

Cette formation pédagogique a suscité beaucoup d’intérêt. Les participants ont été sensibilisés sur un des axes de la sécurité au travail, une thématique déjà privilégiée dans les ESAT de la Fondation.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes