Sécurité routière au travail : Une sensibilisation ludique et pédagogique aux ESAT de Clairvaux et Sébazac

21 Fév 22 | 2022, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Seve

Le 18 janvier à l’ESAT de Clairvaux, le 20 et le 21 janvier à l’ESAT de Sébazac, se sont déroulées des journées pédagogiques sur le thème de la sécurité routière.

En partenariat avec M. PEREZ, CPE du Lycée d’Aubin et M. FERNANDEZ du Conseil Départemental, trois ateliers ont été animés : simulateur de conduite sur scooter, risques de la conduite sous stupéfiants et premiers gestes de secours sur un accident de la route.

Durant ces journées, deux vidéos d’accidents de la route ont été visionnées. Elles ont été suivies d’un débat sur la thématique de la prévention à tous les usagers de la route (piétons, cycliste, motards, conducteurs…).

Cette formation pédagogique a suscité beaucoup d’intérêt. Les participants ont été sensibilisés sur un des axes de la sécurité au travail, une thématique déjà privilégiée dans les ESAT de la Fondation.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.