M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Sécurité routière au travail : Une sensibilisation ludique et pédagogique aux ESAT de Clairvaux et Sébazac

21 Fév 22 | 2022, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Seve

 

 

Le 18 janvier à l’ESAT de Clairvaux, le 20 et le 21 janvier à l’ESAT de Sébazac, se sont déroulées des journées pédagogiques sur le thème de la sécurité routière.

En partenariat avec M. PEREZ, CPE du Lycée d’Aubin et M. FERNANDEZ du Conseil Départemental, trois ateliers ont été animés : simulateur de conduite sur scooter, risques de la conduite sous stupéfiants et premiers gestes de secours sur un accident de la route.

Durant ces journées, deux vidéos d’accidents de la route ont été visionnées. Elles ont été suivies d’un débat sur la thématique de la prévention à tous les usagers de la route (piétons, cycliste, motards, conducteurs…).

Cette formation pédagogique a suscité beaucoup d’intérêt. Les participants ont été sensibilisés sur un des axes de la sécurité au travail, une thématique déjà privilégiée dans les ESAT de la Fondation.

Nos dernières actus

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.

Tissage de liens : quand la musique rapproche

Tissage de liens : quand la musique rapproche

L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.