Appels

MONITEUR EDUCATEUR H/F

Type de contrat CDI 1 ETP

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac

☐Création de poste                 ☒ Vacance de poste                            ☐ Mobilité – mission

☐ Alternance                            ☐ Stage

☒ Diffusion interne                                                                                    ☒ Diffusion externe

Description de l’établissement

Le Foyer de vie-Phma le Colombier situé à Saint-Geniez d’Olt et d’Aubrac, accueille   des personnes adultes handicapées âgées de 20 à 75 ans, au sein de 5 unités de vie.

Capacité d’accueil : 75   places en internat- 3 places d’accueil temporaire-3 places d’accueil de jour

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de :  ASI, AES, AS, IDE, psychologue, chef de service, coordinatrices, moniteurs d’activités, œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité. Cet accompagnement s’inscrit dans des domaines variés afin de répondre à l’ensemble des besoins des personnes accueillies : vie quotidienne, santé, inclusion sociale, autonomie, activités, projets favorisant la mise en œuvre des compétences du public.

En tant que moniteur éducateur vous êtes placé(e) sous la responsabilité du chef de service.

Poste

Parmi vos missions :

–  Participer à l’élaboration des PPA

– Proposer et mettre en place des activités socio-éducatives basées sur l’autodétermination et l’autonomie

– Accompagner la personne dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne sociale et professionnelle

Vous êtes titulaire du diplôme d’état moniteur éducateur

• Vous êtes
  • Vous êtes en capacité de proposer et mener des activités dans des domaines variés, adaptées aux besoins multiples des personnes accueillies.
  • Vous avez des compétences
  • Vous avez une expérience dans le secteur du handicap.

Classification conventionnelle (CCN66) : Selon ancienneté

Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté / Surclassement internat

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 30 novembre 2022