
IME PIERRE SARRAUT
CDD | 1 ETP | Montauban | 6 mois
(possibilité de renouvellement) |
☒Création de poste ☐ Vacance de poste ☐ Mobilité – mission
☐ Alternance ☐ Stage
☒ Diffusion interne ☒ Diffusion externe
Description de l’établissement
L’IME/SESSAD Pierre SARRAUT, situé à Montauban accueille et accompagne des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap avec déficience intellectuelle et/ou TSA.
Capacité d’accueil : 94 places, dont 1 place d’accueil temporaire et 1 internat de semaine
Dispositifs rattachés : EMAS Est et Ouest, UMAS 1 et 2, DAR, Communauté 360
Equipe
L’équipe pluridisciplinaire œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité aux enfants accueillis / accompagnés et à leurs familles.
Du fait de la dynamique de développement de la structure, de la diversification des dispositifs d’accompagnement vers des démarches innovantes, l’appui d’un(e) chargé(e) de missions auprès de la direction est nécessaire.
Poste
En appui et sous la supervision de la direction (directrice et cheffe de service), vos principales missions sont les suivantes :
- Œuvrer au développement du dispositif de répit proposé aux aidants familiaux
- Développer le pôle d’évaluation et de formation aux aidants familiaux
- Etudier la faisabilité de mise en place d’un accueil périscolaire
- Participer à la mise en œuvre du plan de développement des compétences pour l’ensemble des professionnels du dispositif d’accompagnement Pierre SARRAUT
Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 2 (action sociale, politiques publiques, gestion de projet) et disposez d’une expérience dans la conduite de projet ou d’étude.
La connaissance du secteur médico-social est un plus.
Généraliste, vous avez des capacités à travailler en équipe, rédiger des rapports et rendre compte.
Polyvalent(e), vous travaillez en mode projet avec la notion d’objectif.
Rémunération
Classification conventionnelle (CCN66) : | Cadre technique niveau 2 |
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) | 2 829, 60 € |
Conditions d’emploi : | Congés trimestriels
Démarche QVT Mutuelle et prévoyance d’entreprise |
Processus de recrutement
Date limite de candidature : 31 décembre 2023
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : Mme GIL DE GOMEZ, Directrice IME/SESSAD Pierre SARRAUT – anne-marie.gil-de-gomez@fondationopteo.fr
Date d’embauche : immédiate
Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement