Ils ont applaudi les coureuses du Tour féminin !
Le service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (Samsah) porte aussi les valeurs du sport, comme pour Quercy D + à Caussade.
Ainsi, vendredi 28 juillet, le personnel du Samsah 82, de la fondation Opteo, est-il venu encourager et soutenir les féminines du Tour de France cycliste qui passait par La Salvetat-Belmontet.
Tous ont pu apprécier la belle organisation de l’épreuve, la fête, le partage de cette belle discipline.
Lors du passage de la caravane publicitaire, ils ont pu encourager les jeunes cyclistes d’Auvergne, des cyclistes isolés, puis les motards de la gendarmerie, pour enfin voir et encourager les diverses formations professionnelles des coureuses féminines, et certains ont même eu la chance de reconnaître ou d’apercevoir le maillot jaune.
Tous étaient très fiers de représenter la fondation Opteo au Tour de France. Opteo représente le regroupement des Esat de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne.
Ces établissements et services d’aide par le travail permettent aux personnes en situation de handicap d’avoir une activité de type professionnel. L’Esat propose simultanément un accompagnement social et éducatif visant à favoriser l’épanouissement personnel et social des personnes handicapées accueillies.
autres actus
Nos dernières actus
Formation FALC (Facile à Lire et à Comprendre), l’accessibilité au cœur de la communication
Les 6 et 7 février derniers, une formation s’est déroulée au sein des locaux du Foyer de vie La Borie de Graves à Villefranche de Rouergue. 11 personnes issues de la Fondation OPTEO ont eu le privilège d’être formés au FALC
10 ans de partenariat entre le lycée Beauregard, la Fondation OPTEO et les personnes accompagnées
Le 22 décembre des personnes accompagnées, des élèves ainsi que des salariés du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue et de la Fondation OPTEO se sont retrouvés pour fêter 10 ans de partenariat.
« Café Discut’ » au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt : un espace d’expression et d’autodétermination pour les personnes accompagnées
Les « Cafés Discut’ » sont une initiative mise en place au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt, avec pour objectif d’ouvrir des espaces d’information, d’expression et d’échange à destination des résidents.






