Repas de Noël à la MAS La Boraldette
Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.
autres actus
Nos dernières actus
Cérémonies de remise des RSFP du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron : une célébration de l’inclusion et de la qualité de vie pour tous
Fin juin, les travailleurs en ESAT ont brillamment illustré leurs compétences lors des cérémonies de remise des Reconnaissances des Savoir-Faire Professionnels (RSFP) qui se sont déroulées dans le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron.
Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez
Le mercredi 19 juin 2024, le CAMSP de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer une fresque exceptionnelle réalisée par les enfants sous la direction de l’artiste grapheur Guil’home à l’occasion de la Fête des familles. Cet événement a été un moment de vie, de partage et de célébration, rassemblant les familles des enfants accueillis par le CAMSP et le SESSAD des Tous petits.
Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette
Le jeudi 20 juin restera gravé dans les mémoires des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) la Boraldette, grâce à une initiative portée par un membre de la famille d’un résident. 7 véhicules de l’association des « Sidecaristes de France » ont roulé jusqu’à la MAS pour offrir une après-midi inoubliable aux résidents.






