M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest

6 Avr 23 | 2023, Enfance, IME de l’Ouest

Ce 27 mars 2023, premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest sur des VTT flambants neufs.

En partenariat avec le club de cyclo marcillacois de l’Entente Cycliste Vallon Dourdou, l’IME de l’Ouest a proposé aux enfants d’organiser et réaliser un « Tour cycliste du Vallon » sur trois journées programmées début juin. Les parcours seront établis par les jeunes lors d’ateliers pédagogiques.

Une série d’entrainements est prévue pour apprendre à maitriser les vélos et le comportement à adopter sur la chaussée, en complément de la préparation des épreuves de sécurité routière suivies par tous ces jeunes.

Sous la houlette de leurs éducateurs et de cyclosportifs expérimentés, les cyclistes se sont élancés de Cransac vers le vélodrome du Crouzet à Viviez, sur lequel ils ont fait preuve d’une maitrise parfaite de leurs montures !

Nos dernières actus

Cérémonies de remise des RSFP du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron : une célébration de l’inclusion et de la qualité de vie pour tous

Cérémonies de remise des RSFP du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron : une célébration de l’inclusion et de la qualité de vie pour tous

Fin juin, les travailleurs en ESAT ont brillamment illustré leurs compétences lors des cérémonies de remise des Reconnaissances des Savoir-Faire Professionnels (RSFP) qui se sont déroulées dans le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron.

Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez

Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez

Le mercredi 19 juin 2024, le CAMSP de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer une fresque exceptionnelle réalisée par les enfants sous la direction de l’artiste grapheur Guil’home à l’occasion de la Fête des familles. Cet événement a été un moment de vie, de partage et de célébration, rassemblant les familles des enfants accueillis par le CAMSP et le SESSAD des Tous petits.

Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette

Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette

Le jeudi 20 juin restera gravé dans les mémoires des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) la Boraldette, grâce à une initiative portée par un membre de la famille d’un résident. 7 véhicules de l’association des « Sidecaristes de France » ont roulé jusqu’à la MAS pour offrir une après-midi inoubliable aux résidents.