L’IME du Puits-de-Calès participe à la Nuit du Handicap de Millau
Le samedi 11 juin, la ville de Millau organise sa Nuit du handicap place de la Capelle. Cette festivité gratuite est ouverte à tous.
Cette fête est un lieu d’échange et de découverte autour du handicap. Ainsi, durant l’entièreté de l’événement des stands seront ouverts pour informer les participants autour de cette thématique. L’IME du Puits-de-Calès sera présent pour échanger et répondre aux interrogations notamment sur les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.
Plusieurs animations seront proposées de 16h à 21h : des jeux coopératifs, un concert de djembé, des ateliers de communication alternatives, du sport adapté, etc. Cette Nuit du Handicap mettra également en avant le talent de ces personnes. Des sculptures et des portraits créés par des artistes en situation de handicap seront exposés.
Cet événement va permettre de tisser des liens avec les personnes en situation de handicap et de s’informer sur ce sujet.
Cette festivité a pu être créée grâce à l’aide de : La Fondation OPTEO, l’ESAT les Charmettes, Mill’Autisme, le GEM la Plume et la Fédération de Sport Adapté.
autres actus
Nos dernières actus
Formation FALC (Facile à Lire et à Comprendre), l’accessibilité au cœur de la communication
Les 6 et 7 février derniers, une formation s’est déroulée au sein des locaux du Foyer de vie La Borie de Graves à Villefranche de Rouergue. 11 personnes issues de la Fondation OPTEO ont eu le privilège d’être formés au FALC
10 ans de partenariat entre le lycée Beauregard, la Fondation OPTEO et les personnes accompagnées
Le 22 décembre des personnes accompagnées, des élèves ainsi que des salariés du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue et de la Fondation OPTEO se sont retrouvés pour fêter 10 ans de partenariat.
« Café Discut’ » au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt : un espace d’expression et d’autodétermination pour les personnes accompagnées
Les « Cafés Discut’ » sont une initiative mise en place au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt, avec pour objectif d’ouvrir des espaces d’information, d’expression et d’échange à destination des résidents.






