L’IME de Cransac expose « S’il te plaît… dessine-moi un bonhomme » au siège social
Depuis le 22 mars, le siège social de la Fondation accueille une exposition rétrospective. Les autoportraits exposés ont été réalisés par les enfants de l’IME de Cransac.
Chaque année, cet établissement anime un atelier artistique « Images et Photographies ». Durant cette animation, les jeunes produisent un autoportrait avec l’aide d’un miroir les reflétant. Les enfants créent donc leur double portatif à partir de leur image. Ainsi, cet atelier permet d’interroger intérieurement ces jeunes sur leur propre perception. Pour les enfants de l’IME, ce qu’ils ressentent est tout aussi important que ce qu’ils font.
Cette année, le siège social met en lumière leur création. Ainsi, les professionnels de la Fondation et les visiteurs peuvent admirer, au fil des étages, les dessins et photographies retraçant le projet.
L’exposition se termine au mois de juillet 2022.
autres actus
Nos dernières actus
Formation FALC (Facile à Lire et à Comprendre), l’accessibilité au cœur de la communication
Les 6 et 7 février derniers, une formation s’est déroulée au sein des locaux du Foyer de vie La Borie de Graves à Villefranche de Rouergue. 11 personnes issues de la Fondation OPTEO ont eu le privilège d’être formés au FALC
10 ans de partenariat entre le lycée Beauregard, la Fondation OPTEO et les personnes accompagnées
Le 22 décembre des personnes accompagnées, des élèves ainsi que des salariés du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue et de la Fondation OPTEO se sont retrouvés pour fêter 10 ans de partenariat.
« Café Discut’ » au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt : un espace d’expression et d’autodétermination pour les personnes accompagnées
Les « Cafés Discut’ » sont une initiative mise en place au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt, avec pour objectif d’ouvrir des espaces d’information, d’expression et d’échange à destination des résidents.






