EANM du Lac : Une kermesse solidaire pour le Téléthon
Tous solidaires pour le Téléthon de Pont-de-Salars !
Une kermesse solidaire se prépare à la salle des fêtes de Pont-de-Salars. L’EANM du Lac organise un évènement inclusif et familial, ouvert à toutes et tous, afin de soutenir le Téléthon. Rendez-vous mardi 24 février, de 13h30 à 18h pour partager un après-midi convivial et engagé au profit de cette grande cause. Cette initiative est portée par les habitants de l’EANM.
Une mobilisation née d’un engagement local
Ce projet solidaire a vu le jour à la suite d’une réunion à la mairie de Pont-de-Salars. À cette occasion, Marilyne Reygnier et Emmanuelle Foltzenlogel, deux professionnelles de l’établissement, ont souhaité construire un projet avec les habitants de l’EANM pour participer au Téléthon.
Cette kermesse solidaire est un véritable temps de rencontre et de partage, réunissant les personnes accompagnées par l’EANM, les personnes âgées, les enfants et l’ensemble des habitants du territoire autour d’un même élan de solidarité et d’engagement.
Une après-midi riche en animations
Les festivités auront lieu de 13h30 à 18h00. Les visiteurs seront invités à découvrir une multitude d’activités inclusives et fédératrices telles qu’un circuit de kart, rosalie, un parcours de tondeuse, des ateliers créatifs et bien plus encore. Pensées pour les petits et les grands, ces animations permettront à chacun de partager un moment convivial.
À 16h00, les habitants de l’EANM présenteront également une pièce de théâtre intitulée « J’écoute avec les yeux » et mise en scène par M. Rodriguez. Un spectacle qui mettra en lumière leurs talents et leurs compétences.
Une kermesse solidaire
Une participation de 3 euros sera demandée à l’ensemble des personnes qui souhaiteront participer à ces animations. L’intégralité des fonds sera reversée au Téléthon afin de financer des projets pour la recherche sur les maladies génétiques rares.
Un moment de partage inclusif
Au-delà de l’élan solidaire, cette journée sera un moment chaleureux qui permettra de valoriser les savoir-faire développés par les habitants de l’EANM. Cet après-midi mettra également en lumière l’engagement des habitants de l’EANM pour une cause et au sein de leur territoire.
Cette initiative reflète pleinement les valeurs de la Fondation, en particulier l’inclusion et la valorisation des personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations
Lien vers le post Facebook du Téléthon Pont-de-Salars : Téléthon Pont de Salars
#Téléthon #Inclusion #EANM #kermesse #Solidarité
autres actus
Nos dernières actus
10 ans de partenariat entre le lycée Beauregard, la Fondation OPTEO et les personnes accompagnées
Le 22 décembre des personnes accompagnées, des élèves ainsi que des salariés du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue et de la Fondation OPTEO se sont retrouvés pour fêter 10 ans de partenariat.
« Café Discut’ » au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt : un espace d’expression et d’autodétermination pour les personnes accompagnées
Les « Cafés Discut’ » sont une initiative mise en place au Foyer de vie Le Colombier à Saint-Geniez-d’Olt, avec pour objectif d’ouvrir des espaces d’information, d’expression et d’échange à destination des résidents.
L’ESAT Les Ateliers du Vallon renforce sa compétitivité grâce à un investissement stratégique dans des outils de production innovants
L’ESAT Les Ateliers du Vallon, engagé dans une démarche constante d’amélioration et de développement, vient de réaliser un investissement majeur visant à renforcer sa compétitivité sur le marché industriel. Ce nouvel élan s’inscrit dans la vision du plan d’investissement France 2030 et confirme l’engagement de l’ESAT en faveur de l’inclusion et de l’acquisition de compétences.






