Capdenac-Gare. Regroupement Pyrhando : randonnée et bonne humeur au programme
La Fondation Opteo, représentée par les Foyers d’Hébergement de Capdenac et Martiel ainsi que le Foyer de Vie de Villefranche-de-Rouergue, a organisé le week-end de regroupement de l’Association Pyrhando les 10, 11 et 12 septembre derniers. Pyrhando (Pyrénées – Randonnée – Handicap) est une association qui regroupe de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux de la Région Occitanie.
Plusieurs rassemblements sont organisés régulièrement, notamment une traversée des Pyrénées tous les trois ans, à pied, à cheval ou en VTT ; des marches entre établissements pendant une semaine complète…
Une fois par an, un week-end de regroupement est organisé à tour de rôle par les établissements adhérents. Ainsi, ce sont près de 180 personnes (personnes accompagnées et équipes éducatives) qui se sont retrouvées au Domaine du Surgié, à Figeac à l’occasion du dernier regroupement. Au programme de ces trois jours : retrouvailles, randonnée, soirée festive et préparation de la prochaine traversée des Pyrénées prévue en 2022. Le tout, bien entendu, dans la bonne humeur et le respect des mesures sanitaires.
autres actus
Nos dernières actus
Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue
Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.
L’équipe de basket adapté de Capedenac brille au Championnat de France !
Les 18 et 19 mai 2024, Aubagne a été le théâtre d’un événement sportif remarquable : le Championnat de France de Basket Adapté. L’équipe de Basket adapté de Capdenac a brillé lors de sa participation et a prouvé que le sport est un puissant vecteur d’inclusion et de développement personnel
Deuxième édition du Tour du Bassin : les enfants de l’IME de l’Ouest de Cransac relèvent un défi exceptionnel
Du 4 au 6 juin, dix jeunes de l’IME de l’Ouest à Cransac ont relevé un défi cycliste hors du commun : parcourir plus de 100 kms et franchir 1600m de dénivelé autour du bassin de Decazeville. Préparés depuis mars, ces jeunes athlètes ont démontré une détermination exemplaire pour cette deuxième édition du Tour du Bassin.






