Les établissements / secteur des adultes

SAMSAH de Tarn-et-Garonne

74 Faubourg de Moustier
82000 MONTAUBAN

Email : samsah82@fondationopteo.fr

Horaires

Le S.A.M.S.A.H est ouvert du lundi au vendredi sauf les jours fériés de 9 h à 17 h et sur rendez-vous.

Missions et prestations

– Assistance et accompagnement à la réalisation de tout ou partie des actes essentiels de l’existence (accompagnement à la réalisation des activités de la vie domestique et sociale…)

– Accompagnement social en milieu ouvert. Soutien aux relations avec l’environnement familial et social.

– Appui et accompagnement contribuant à l’insertion scolaire, universitaire et professionnelle.

– Promotion d’actions favorisant l’inclusion sociale.

– Accompagnement favorisant l’accès aux soins et à l’effectivité de leur mise en œuvre.

– Accompagnement et suivi du parcours de soins (médical et paramédical).                                          Mise en place et coordination des services de droits communs dans tous les domaines de la vie.

Direction

Directeur : Jérôme CARCENAC

Agrément

Personnes adultes handicapées mentales vivant au domicile familial et nécessitant un accompagnement médico-social.

Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...