Visite de l’ESAT Les Taillades par le Grand Figeac
Le Vendredi 17 février, les élus du Grand Figeac ont visité l’ESAT Les Taillades dans le cadre d’un projet de réaménagement.
Ce dernier avait pour but d’élargir les espaces de production et d’améliorer l’environnement des vestiaires, salles de pause et salles de réunion et de soutien. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer les conditions de travail des 33 travailleurs et de leurs 16 accompagnants. Ces derniers ont pu réaliser une démonstration de l’utilisation des machines.
Le Grand Figeac et la Région Occitanie ont soutenu financièrement ce projet de mettre en place des espaces de travail adaptés afin d’accompagner, de former et de développer des compétences, pour les personnes en situation de handicap. Cette visite s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot.
|
|
autres actus
Nos dernières actus
Cérémonies de remise des RSFP du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron : une célébration de l’inclusion et de la qualité de vie pour tous
Fin juin, les travailleurs en ESAT ont brillamment illustré leurs compétences lors des cérémonies de remise des Reconnaissances des Savoir-Faire Professionnels (RSFP) qui se sont déroulées dans le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron.
Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez
Le mercredi 19 juin 2024, le CAMSP de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer une fresque exceptionnelle réalisée par les enfants sous la direction de l’artiste grapheur Guil’home à l’occasion de la Fête des familles. Cet événement a été un moment de vie, de partage et de célébration, rassemblant les familles des enfants accueillis par le CAMSP et le SESSAD des Tous petits.
Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette
Le jeudi 20 juin restera gravé dans les mémoires des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) la Boraldette, grâce à une initiative portée par un membre de la famille d’un résident. 7 véhicules de l’association des « Sidecaristes de France » ont roulé jusqu’à la MAS pour offrir une après-midi inoubliable aux résidents.






