SIGNATURE D’UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION OPTEO, L’ESAT SEVE ET LA MAIRIE DE SEBAZAC
Ce jeudi 17 mars, l’ESAT SEVE et la Mairie de Sébazac ont formalisé leur collaboration technique. Un partenariat de longue date qui traduit la volonté de favoriser l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
Ce dernier va permettre aux travailleurs de l’ESAT de réaliser des stages au sein du service espaces verts et de la cantine scolaire de la commune. Les enfants des groupes scolaires et du centre de loisir de la commune pourront quant à eux visiter l’ESAT SEVE et découvrir les nombreuses activités qui y sont développées, notamment autour de la thématique culinaire. Rappelons que depuis le mois de mars 2021, l’ESAT SEVE fournit les repas des cantines scolaires de Sébazac et de Concourès. Cette collaboration est aujourd’hui un succès, notamment grâce à une forte implication de Marie-Hélène Mazars, adjointe aux affaires scolaires, des élus de sa commission et des parents d’élève.
C’est donc un partenariat dynamique et constructif qui se tisse entre la collectivité et l’établissement, auquel a concouru M. Benjamin ROUX, Directeur adjoint d’un ESAT bien ancré sur son territoire.
Monsieur Marc GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale, et Madame Florence CAYLA, maire de la commune, ont souhaité donner une dimension politique à ce partenariat et valoriser la place des personnes en situation de handicap en tant que citoyens en signant également une convention entre la Fondation OPTEO et la mairie de Sébazac.
autres actus
Nos dernières actus
Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue
Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.
L’équipe de basket adapté de Capedenac brille au Championnat de France !
Les 18 et 19 mai 2024, Aubagne a été le théâtre d’un événement sportif remarquable : le Championnat de France de Basket Adapté. L’équipe de Basket adapté de Capdenac a brillé lors de sa participation et a prouvé que le sport est un puissant vecteur d’inclusion et de développement personnel
Deuxième édition du Tour du Bassin : les enfants de l’IME de l’Ouest de Cransac relèvent un défi exceptionnel
Du 4 au 6 juin, dix jeunes de l’IME de l’Ouest à Cransac ont relevé un défi cycliste hors du commun : parcourir plus de 100 kms et franchir 1600m de dénivelé autour du bassin de Decazeville. Préparés depuis mars, ces jeunes athlètes ont démontré une détermination exemplaire pour cette deuxième édition du Tour du Bassin.






