L’IME du Puits-de-Calès participe à la Nuit du Handicap de Millau
Le samedi 11 juin, la ville de Millau organise sa Nuit du handicap place de la Capelle. Cette festivité gratuite est ouverte à tous.
Cette fête est un lieu d’échange et de découverte autour du handicap. Ainsi, durant l’entièreté de l’événement des stands seront ouverts pour informer les participants autour de cette thématique. L’IME du Puits-de-Calès sera présent pour échanger et répondre aux interrogations notamment sur les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.
Plusieurs animations seront proposées de 16h à 21h : des jeux coopératifs, un concert de djembé, des ateliers de communication alternatives, du sport adapté, etc. Cette Nuit du Handicap mettra également en avant le talent de ces personnes. Des sculptures et des portraits créés par des artistes en situation de handicap seront exposés.
Cet événement va permettre de tisser des liens avec les personnes en situation de handicap et de s’informer sur ce sujet.
Cette festivité a pu être créée grâce à l’aide de : La Fondation OPTEO, l’ESAT les Charmettes, Mill’Autisme, le GEM la Plume et la Fédération de Sport Adapté.
autres actus
Nos dernières actus
Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue
Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.
L’équipe de basket adapté de Capedenac brille au Championnat de France !
Les 18 et 19 mai 2024, Aubagne a été le théâtre d’un événement sportif remarquable : le Championnat de France de Basket Adapté. L’équipe de Basket adapté de Capdenac a brillé lors de sa participation et a prouvé que le sport est un puissant vecteur d’inclusion et de développement personnel
Deuxième édition du Tour du Bassin : les enfants de l’IME de l’Ouest de Cransac relèvent un défi exceptionnel
Du 4 au 6 juin, dix jeunes de l’IME de l’Ouest à Cransac ont relevé un défi cycliste hors du commun : parcourir plus de 100 kms et franchir 1600m de dénivelé autour du bassin de Decazeville. Préparés depuis mars, ces jeunes athlètes ont démontré une détermination exemplaire pour cette deuxième édition du Tour du Bassin.






