Les résidents du Foyer de Vie de Pont de Salars s’associent avec les enfants de l’école de Prades de Salars autour d’un projet commun : la « grande lessive »
Cela fait maintenant 3 années consécutives que les résidents du Foyer de vie du Lac participent à la grande lessive.
La Grande Lessive est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.
Cette année, les résidents du foyer se sont associés avec les enfants de l’école élémentaire de Prades de Salars afin de partager ce projet en commun. Plusieurs rencontres ont eu lieu et ont donné de beaux moments de partage et d’échange intergénérationnels autour de cette médiation artistique.
Les œuvres artistiques sont actuellement mises à l’honneur et exposées au sein de l’école de Prades de Salars.
|
|
autres actus
Nos dernières actus
Un partenariat éducatif et inclusif entre l’ESAT Sève et l’école de Sébazac
Depuis la rentrée scolaire 2024, un partenariat unique s’est tissé entre l’ESAT Seve et l’école de Sébazac, construisant tout au long de l’année des ponts entre les élèves et les travailleurs en situation de handicap. Plus qu’une série de rencontres, ce projet a incarné une véritable démarche d’inclusion et d’ouverture à la différence, vécue avec enthousiasme et sincérité par toutes les personnes impliquées..
Clairvaux : une passerelle vers la vie d’adulte pour les jeunes de l’IME
Né d’une situation d’urgence, le projet de Clairvaux est devenu une passerelle vers l’autonomie pour les jeunes de l’IME, en lien direct avec les structures pour adultes.
Christine Tailhades promue Chevalier de la Légion d’honneur : une reconnaissance partagée avec toutes les personnes accompagnées
Christine Tailhades, Présidente de la Fondation OPTEO, est promue au grade de Chevalier de la Légion d’honneur par décret du 11 juillet 2025. Cette reconnaissance majeure salue plus de trente ans d’engagement soutenu en faveur de l’inclusion, de la défense des droits et de la dignité des personnes en situation de handicap.






