Journée USA à l’ESAT de Sébazac
Le mercredi 7 juillet, à l’ESAT de Sébazac, nous nous sommes tous retrouvés autour du thème « les Etats Unis ».
Hamburger frites, taureau machine, tirs à la carabine, farniente ont été nos lots de cet après-midi tourné vers la convivialité et le partage.
En fin d’après-midi, les sourires ont laissé place à l’émotion. Nous avons partagé un pot de l’amitié autour de 4 encadrants partis à la retraite dernièrement (Annick Capelle AMP au Foyer d’Hébergement, Gil Devaux chef de service du FH, André Laudières moniteur d’atelier espaces verts et Brigitte Mignot AMP au FH). Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur pour leurs retraites.
autres actus
Nos dernières actus
Droit de vote des personnes en situation de handicap : une avancée majeure portée par l’Unapei
Le droit de vote est un droit constitutionnel fondamental pleinement garanti pour les personnes en situation de handicap, y compris pour celles qui ont besoin d’un accompagnement pour l’exercer. Cette avancée majeure est le résultat du travail mené depuis plusieurs années par l’Unapei.
Médailles du travail : retour sur la cérémonie à l’ESAT Sève
Le 11 décembre 2025, l’ESAT Sève, à Sébazac-Concourès, a accueilli la cérémonie de remise des Médailles du Travail. Ce moment de reconnaissance a mis à l’honneur 10 professionnels en situation de handicap, saluant des années d’engagement et de persévérance au travail.
2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !
La Fondation OPTEO et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82, vous souhaitent ses meilleurs vœux pour l’année 2026






