Journée de l’emploi à Decazeville
Le jeudi 17 février, la Fondation a participé à la journée de l’emploi, organisée par la Préfecture et Pôle emploi, à Decazeville.
Durant cet événement, les demandeurs d’emploi du bassin decazevillois ont été invités à rencontrer les ESAT de la Fondation, des industriels et des structures de service de l’Ouest Aveyron.
Les offres proposées par les différentes organisations permettront de trouver de nouveaux professionnels.
autres actus
Nos dernières actus
Droit de vote des personnes en situation de handicap : une avancée majeure portée par l’Unapei
Le droit de vote est un droit constitutionnel fondamental pleinement garanti pour les personnes en situation de handicap, y compris pour celles qui ont besoin d’un accompagnement pour l’exercer. Cette avancée majeure est le résultat du travail mené depuis plusieurs années par l’Unapei.
Médailles du travail : retour sur la cérémonie à l’ESAT Sève
Le 11 décembre 2025, l’ESAT Sève, à Sébazac-Concourès, a accueilli la cérémonie de remise des Médailles du Travail. Ce moment de reconnaissance a mis à l’honneur 10 professionnels en situation de handicap, saluant des années d’engagement et de persévérance au travail.
2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !
La Fondation OPTEO et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82, vous souhaitent ses meilleurs vœux pour l’année 2026






