L’IME de Cransac expose « S’il te plaît… dessine-moi un bonhomme » au siège social
Depuis le 22 mars, le siège social de la Fondation accueille une exposition rétrospective. Les autoportraits exposés ont été réalisés par les enfants de l’IME de Cransac.
Chaque année, cet établissement anime un atelier artistique « Images et Photographies ». Durant cette animation, les jeunes produisent un autoportrait avec l’aide d’un miroir les reflétant. Les enfants créent donc leur double portatif à partir de leur image. Ainsi, cet atelier permet d’interroger intérieurement ces jeunes sur leur propre perception. Pour les enfants de l’IME, ce qu’ils ressentent est tout aussi important que ce qu’ils font.
Cette année, le siège social met en lumière leur création. Ainsi, les professionnels de la Fondation et les visiteurs peuvent admirer, au fil des étages, les dessins et photographies retraçant le projet.
L’exposition se termine au mois de juillet 2022.
autres actus
Nos dernières actus
Projet écocitoyenneté – IME Les Cardabelles
Six jeunes de l’IME des Cardabelles ont participé à la création d’un projet écocitoyenneté. Grâce à cette initiative, ils peuvent approfondir leur réflexion sur la question environnementale et le tri des déchets.
EANM du Lac : Une kermesse solidaire pour le Téléthon
L’EANM du Lac organise une kermesse solidaire à la salle des fêtes de Pont-de-Salars. Cet évènement inclusif et familial à pour objectif de soutenir le Téléthon. Rendez-vous mardi 24 février, de 13h30 à 18h
Partition : un spectacle de danse inclusive à l’IME Puits de Calès à Millau
La danse permet à des jeunes de l’IME du Puits de Calès de s’exprimer autrement que par des mots. Le corps devient une nouvelle forme de langage qui leur permet d’exprimer leurs émotions différemment.






