GEM « Partage et Loisirs » – Montauban
|
Le GEM « Partage et Loisirs » à Montauban, parrainé par la Fondation OPTEO, accueille 35 usagers. Il offre, à ses adhérents présentant des fragilités à prédominance psychique, un espace convivial où ils peuvent se retrouver, s’entraider et organiser des activités visant au développement personnel : lecture, art plastique, danse contemporaine, jeux, café… Les activités proposées favorisent l’activité et l’expression de chacun, l’objectif étant de rompre l’isolement.
Lors d’une cérémonie organisée par la Présidente du GEM, Christine Tailhades (Présidente de la Fondation OPTEO) et Anne Roussel (administratrice), ont toutes deux reçues la médaille de la ville de Montauban : une manière de les récompenser pour leur engagement !
|
autres actus
Nos dernières actus
Droit de vote des personnes en situation de handicap : une avancée majeure portée par l’Unapei
Le droit de vote est un droit constitutionnel fondamental pleinement garanti pour les personnes en situation de handicap, y compris pour celles qui ont besoin d’un accompagnement pour l’exercer. Cette avancée majeure est le résultat du travail mené depuis plusieurs années par l’Unapei.
Médailles du travail : retour sur la cérémonie à l’ESAT Sève
Le 11 décembre 2025, l’ESAT Sève, à Sébazac-Concourès, a accueilli la cérémonie de remise des Médailles du Travail. Ce moment de reconnaissance a mis à l’honneur 10 professionnels en situation de handicap, saluant des années d’engagement et de persévérance au travail.
2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !
La Fondation OPTEO et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82, vous souhaitent ses meilleurs vœux pour l’année 2026






