Emploi accompagné : retour sur le comité de pilotage national organisé par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes en situation de handicap
Lundi 14 février avait lieu le comité de pilotage national sur l’Emploi Accompagné, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. L’objectif de cette visioconférence était de présenter le déploiement de l’emploi accompagné en France.
La Fondation OPTEO a participé à cette présentation dans le cadre de son déploiement dans les départements de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne. Les plateformes emploi accompagné favorisent l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi, en 2021, plus de 5200 personnes en situation de handicap en France ont été accompagnées par le dispositif emploi accompagné. Une augmentation de 43% depuis sa création en 2020.
La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées a rappelé l’objectif du gouvernement avec cette plateforme : progresser vers une société inclusive.
autres actus
Nos dernières actus
Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue
Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.
L’équipe de basket adapté de Capedenac brille au Championnat de France !
Les 18 et 19 mai 2024, Aubagne a été le théâtre d’un événement sportif remarquable : le Championnat de France de Basket Adapté. L’équipe de Basket adapté de Capdenac a brillé lors de sa participation et a prouvé que le sport est un puissant vecteur d’inclusion et de développement personnel
Deuxième édition du Tour du Bassin : les enfants de l’IME de l’Ouest de Cransac relèvent un défi exceptionnel
Du 4 au 6 juin, dix jeunes de l’IME de l’Ouest à Cransac ont relevé un défi cycliste hors du commun : parcourir plus de 100 kms et franchir 1600m de dénivelé autour du bassin de Decazeville. Préparés depuis mars, ces jeunes athlètes ont démontré une détermination exemplaire pour cette deuxième édition du Tour du Bassin.






