M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

EANM du Lac : Une kermesse solidaire pour le Téléthon

13 Fév 26 | 2026, Foyer de vie du Lac, Moments forts

Tous solidaires pour le Téléthon de Pont-de-Salars !

Une kermesse solidaire se prépare à la salle des fêtes de Pont-de-Salars. L’EANM du Lac organise un évènement inclusif et familial, ouvert à toutes et tous, afin de soutenir le Téléthon. Rendez-vous mardi 24 février, de 13h30 à 18h pour partager un après-midi convivial et engagé au profit de cette grande cause. Cette initiative est portée par les habitants de l’EANM.

Une mobilisation née d’un engagement local

Ce projet solidaire a vu le jour à la suite d’une réunion à la mairie de Pont-de-Salars. À cette occasion, Marilyne Reygnier et Emmanuelle Foltzenlogel, deux professionnelles de l’établissement, ont souhaité construire un projet avec les habitants de l’EANM pour participer au Téléthon.

Cette kermesse solidaire est un véritable temps de rencontre et de partage, réunissant les personnes accompagnées par l’EANM, les personnes âgées, les enfants et l’ensemble des habitants du territoire autour d’un même élan de solidarité et d’engagement.

Une après-midi riche en animations

Les festivités auront lieu de 13h30 à 18h00. Les visiteurs seront invités à découvrir une multitude d’activités inclusives et fédératrices telles qu’un circuit de kart, rosalie, un parcours de tondeuse, des ateliers créatifs et bien plus encore. Pensées pour les petits et les grands, ces animations permettront à chacun de partager un moment convivial.

À 16h00, les habitants de l’EANM présenteront également une pièce de théâtre intitulée « J’écoute avec les yeux » et mise en scène par M. Rodriguez. Un spectacle qui mettra en lumière leurs talents et leurs compétences.

Une kermesse solidaire

Une participation de 3 euros sera demandée à l’ensemble des personnes qui souhaiteront participer à ces animations. L’intégralité des fonds sera reversée au Téléthon afin de financer des projets pour la recherche sur les maladies génétiques rares.

Un moment de partage inclusif

Au-delà de l’élan solidaire, cette journée sera un moment chaleureux qui permettra de valoriser les savoir-faire développés par les habitants de l’EANM. Cet après-midi mettra également en lumière l’engagement des habitants de l’EANM pour une cause et au sein de leur territoire.

Cette initiative reflète pleinement les valeurs de la Fondation, en particulier l’inclusion et la valorisation des personnes en situation de handicap.

Affiche qui annonce la date, l'heure et le lieu du Téléthon Pont-de-Salars

Pour plus d’informations

Lien vers le post Facebook du Téléthon Pont-de-Salars : Téléthon Pont de Salars

#Téléthon #Inclusion #EANM #kermesse #Solidarité

Nos dernières actus

Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez

Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez

Le mercredi 19 juin 2024, le CAMSP de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer une fresque exceptionnelle réalisée par les enfants sous la direction de l’artiste grapheur Guil’home à l’occasion de la Fête des familles. Cet événement a été un moment de vie, de partage et de célébration, rassemblant les familles des enfants accueillis par le CAMSP et le SESSAD des Tous petits.

Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette

Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette

Le jeudi 20 juin restera gravé dans les mémoires des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) la Boraldette, grâce à une initiative portée par un membre de la famille d’un résident. 7 véhicules de l’association des « Sidecaristes de France » ont roulé jusqu’à la MAS pour offrir une après-midi inoubliable aux résidents.

MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies

MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies

Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.