« Du jardin à l’assiette »

7 Oct 20 | 2020

Les résidents du Foyer de vie d’Auzits ont travaillé durant tout l’automne et l’hiver dernier à créer une butte de culture en permaculture. Le résultat est à la hauteur des attentes, et ce sans presque une goutte d’eau, malgré la canicule ! Le principe même de cette butte est en effet d’économiser l’eau. La cueillette a été fructueuse, avec de très beaux légumes qui viennent agrémenter les repas thérapeutiques. Au menu : concombres en salade, gratin de courgettes, mais aussi salade de fruits du verger. Du bio dans les assiettes et un vrai plaisir pour les résidents de passer des semis, de la plantation et de la cueillette… à la dégustation !

Les résidents sont fiers de leur participation écologique et réfléchissent déjà à leurs prochaines plantations.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.