Appels
d’Offres

« Du jardin à l’assiette »

7 Oct 20 | 2020

Les résidents du Foyer de vie d’Auzits ont travaillé durant tout l’automne et l’hiver dernier à créer une butte de culture en permaculture. Le résultat est à la hauteur des attentes, et ce sans presque une goutte d’eau, malgré la canicule ! Le principe même de cette butte est en effet d’économiser l’eau. La cueillette a été fructueuse, avec de très beaux légumes qui viennent agrémenter les repas thérapeutiques. Au menu : concombres en salade, gratin de courgettes, mais aussi salade de fruits du verger. Du bio dans les assiettes et un vrai plaisir pour les résidents de passer des semis, de la plantation et de la cueillette… à la dégustation !

Les résidents sont fiers de leur participation écologique et réfléchissent déjà à leurs prochaines plantations.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes