Capdenac-Gare. Regroupement Pyrhando : randonnée et bonne humeur au programme
La Fondation Opteo, représentée par les Foyers d’Hébergement de Capdenac et Martiel ainsi que le Foyer de Vie de Villefranche-de-Rouergue, a organisé le week-end de regroupement de l’Association Pyrhando les 10, 11 et 12 septembre derniers. Pyrhando (Pyrénées – Randonnée – Handicap) est une association qui regroupe de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux de la Région Occitanie.
Plusieurs rassemblements sont organisés régulièrement, notamment une traversée des Pyrénées tous les trois ans, à pied, à cheval ou en VTT ; des marches entre établissements pendant une semaine complète…
Une fois par an, un week-end de regroupement est organisé à tour de rôle par les établissements adhérents. Ainsi, ce sont près de 180 personnes (personnes accompagnées et équipes éducatives) qui se sont retrouvées au Domaine du Surgié, à Figeac à l’occasion du dernier regroupement. Au programme de ces trois jours : retrouvailles, randonnée, soirée festive et préparation de la prochaine traversée des Pyrénées prévue en 2022. Le tout, bien entendu, dans la bonne humeur et le respect des mesures sanitaires.
autres actus
Nos dernières actus
Cérémonies de remise des RSFP du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron : une célébration de l’inclusion et de la qualité de vie pour tous
Fin juin, les travailleurs en ESAT ont brillamment illustré leurs compétences lors des cérémonies de remise des Reconnaissances des Savoir-Faire Professionnels (RSFP) qui se sont déroulées dans le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron.
Fête des familles et inauguration d’une fresque au CAMSP de Rodez
Le mercredi 19 juin 2024, le CAMSP de Rodez a eu l’honneur d’inaugurer une fresque exceptionnelle réalisée par les enfants sous la direction de l’artiste grapheur Guil’home à l’occasion de la Fête des familles. Cet événement a été un moment de vie, de partage et de célébration, rassemblant les familles des enfants accueillis par le CAMSP et le SESSAD des Tous petits.
Des étoiles pleins les yeux et des cheveux au vent ! L’après-midi sidecar à la MAS la Boraldette
Le jeudi 20 juin restera gravé dans les mémoires des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) la Boraldette, grâce à une initiative portée par un membre de la famille d’un résident. 7 véhicules de l’association des « Sidecaristes de France » ont roulé jusqu’à la MAS pour offrir une après-midi inoubliable aux résidents.






