M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Voyages immersifs à la MAS la Boraldette : découverte de la réalité virtuelle grâce au groupe de supporters de l’Olympique de Marseille

16 Fév 22 | 2022, MAS La Boraldette

La réalité virtuelle permet d’offrir « un temps d’évasion » : cette pratique est déjà engagée sur la MAS dans les domaines du soin, de la communication alternative adaptée et de la liaison à distance avec les familles.

Au printemps dernier, a été réalisé un test d’utilisation de la solution avec quelques résidents, grâce à un partenariat avec la société coopérative héraultaise FEEL U.

Partir en pleine nature, plonger avec des dauphins ou faire du bateau-mouche à Paris sont désormais possibles par l’utilisation d’un masque de réalité virtuelle, une tablette numérique et une application de contrôle développée par FEEL U.

Ce dispositif a permis à des personnes de vivre une immersion dans le domaine de la réalité virtuelle. Suite au visionnage, des échanges spontanés s’en sont suivis pour partager ces expériences, se remémorer des souvenirs et de penser à de nouveaux projets.

En fin d’année 2021, ce projet s’est concrétisé par l’achat du dispositif permis par la participation financière des supporters de football marseillais, les South Winners.

Cette sollicitation, s’inscrit aussi dans nos valeurs : la solidarité, l’inclusion, la reconnaissance de la différence, la tolérance et la volonté de vaincre et d’aller au-delà des possibles par l’innovation et la créativité pour ceux qui ne peuvent agir seuls.

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.