Voyages immersifs à la MAS la Boraldette : découverte de la réalité virtuelle grâce au groupe de supporters de l’Olympique de Marseille

16 Fév 22 | 2022, MAS La Boraldette

La réalité virtuelle permet d’offrir « un temps d’évasion » : cette pratique est déjà engagée sur la MAS dans les domaines du soin, de la communication alternative adaptée et de la liaison à distance avec les familles.

Au printemps dernier, a été réalisé un test d’utilisation de la solution avec quelques résidents, grâce à un partenariat avec la société coopérative héraultaise FEEL U.

Partir en pleine nature, plonger avec des dauphins ou faire du bateau-mouche à Paris sont désormais possibles par l’utilisation d’un masque de réalité virtuelle, une tablette numérique et une application de contrôle développée par FEEL U.

Ce dispositif a permis à des personnes de vivre une immersion dans le domaine de la réalité virtuelle. Suite au visionnage, des échanges spontanés s’en sont suivis pour partager ces expériences, se remémorer des souvenirs et de penser à de nouveaux projets.

En fin d’année 2021, ce projet s’est concrétisé par l’achat du dispositif permis par la participation financière des supporters de football marseillais, les South Winners.

Cette sollicitation, s’inscrit aussi dans nos valeurs : la solidarité, l’inclusion, la reconnaissance de la différence, la tolérance et la volonté de vaincre et d’aller au-delà des possibles par l’innovation et la créativité pour ceux qui ne peuvent agir seuls.