Visite de l’ESAT Les Taillades par le Grand Figeac
Le Vendredi 17 février, les élus du Grand Figeac ont visité l’ESAT Les Taillades dans le cadre d’un projet de réaménagement.
Ce dernier avait pour but d’élargir les espaces de production et d’améliorer l’environnement des vestiaires, salles de pause et salles de réunion et de soutien. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer les conditions de travail des 33 travailleurs et de leurs 16 accompagnants. Ces derniers ont pu réaliser une démonstration de l’utilisation des machines.
Le Grand Figeac et la Région Occitanie ont soutenu financièrement ce projet de mettre en place des espaces de travail adaptés afin d’accompagner, de former et de développer des compétences, pour les personnes en situation de handicap. Cette visite s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot.
|
|
autres actus
Nos dernières actus
Matinale interprofessionnelle du CRIAVS : comprendre et prévenir les violences sexuelles
Le mercredi 29 janvier 2025, une matinale interprofessionnelle se tiendra à l’amphithéâtre du Centre culturel des Archives départementales, à Rodez, organisée par le CRIAVS (Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles). Cet événement rassemblera des professionnels du social, du sanitaire, du médico-social et de l’Éducation nationale pour une matinée d’échanges et de réflexion autour d’un sujet crucial : la prévention et le traitement des violences sexuelles.
Des clichés au service de l’expression et du lien social à l’EANM Le Colombier
Vendredi 6 décembre, à 17h30, l’EAM Le Colombier de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac a vibré au rythme de l’art et de l’émotion à l’occasion du vernissage de son exposition photo. Née d’une collaboration inédite entre le Club Photo d’Olt et les résidents de l’établissement, sous la direction de Claude Viguier, aide médico-psychologique, cette initiative explore le thème des animaux avec une double ambition artistique et inclusive.
Un parcours vers l’inclusion au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon : David Serra-Gimenez signe un CDI chez Intermarché
Le 11 octobre 2024, un événement marquant a eu lieu à l’Intermarché de Marcillac-Vallon. David Serra-Gimenez, professionnel en situation de handicap à l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Cette signature couronne un parcours d’accompagnement de plusieurs années, fruit d’une collaboration étroite entre l’ESAT et Intermarché, et reflète l’engagement de la Fondation OPTEO à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises, collectivités, associations, …






