Visite de l’ESAT Les Taillades par le Grand Figeac
Le Vendredi 17 février, les élus du Grand Figeac ont visité l’ESAT Les Taillades dans le cadre d’un projet de réaménagement.
Ce dernier avait pour but d’élargir les espaces de production et d’améliorer l’environnement des vestiaires, salles de pause et salles de réunion et de soutien. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer les conditions de travail des 33 travailleurs et de leurs 16 accompagnants. Ces derniers ont pu réaliser une démonstration de l’utilisation des machines.
Le Grand Figeac et la Région Occitanie ont soutenu financièrement ce projet de mettre en place des espaces de travail adaptés afin d’accompagner, de former et de développer des compétences, pour les personnes en situation de handicap. Cette visite s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot.
|
|
autres actus
Nos dernières actus
Peinture et photo : une exposition pour découvrir le regard croisé des photographes et des peintres de l’IME de l’Ouest
« Peinture & Photo », un projet artistique inédit porté par les jeunes de l’IME de l’Ouest.
En associant la peinture et la photographie, ces artistes en herbe nous offrent une nouvelle perception du handicap, en mettant en lumière leur créativité et leur capacité d’expression.
Formation AES : une semaine technique au cœur de la pratique professionnelle
Un projet pédagogique innovant : la radio comme outil d’apprentissage. Encadrés par Lucie Calas et en partenariat avec Radio Temps Rodez, les apprenants AES du Centre de formation de la Fondation PTEO ont eu l’opportunité d’élaborer deux émissions de radio avec Radio temps rodez.
Vanessa Bourgnoux signe un CDI au McDonald’s de Decazeville : un parcours exemplaire d’inclusion professionnelle
Le 5 mars dernier, Vanessa Bourgnoux, professionnelle en situation de handicap accompagnée par l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec le McDonald’s de Decazeville. Cette embauche illustre l’engagement du directeur de l’établissement, Michaël Martin, en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ordinaire.






