M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Visite de l’association Cœur de soignants au CAMSP

25 Fév 21 | 2021, CAMSP de Rodez, Enfance

L’équipe pluridisiplinaire du CAMSP de l’Aveyron a eu le plaisir d’accueillir Mmes Christine Corail et Camille Vezy, représentantes de l’association « Cœur de soignants 12 », mardi 12 janvier à Rodez.
A l’appel de ces bénévoles soignantes qui ont créé cette association pendant la période de confinement du début de l’année 2020, nombreux particuliers, entreprises, sociétés et artisans du territoire aveyronnais, ont fait des dons de jouets, de livres et jeux éducatifs.
Ces dons sont aujourd’hui répartis en fonction des besoins de certaines structures médico-sociales, telle que le CAMSP.
Ces jouets et jeux sélectionnés pour de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans vont être les supports de travail des rééducateurs, des éducateurs et psychologues de l’équipe du CAMSP à Rodez mais aussi sur les antennes de Millau et de Villefranche de Rouergue. Certains jouets pourront aussi agrémenter et égayer les salles d’attente.
Toute l’équipe pluridisciplinaire et la Direction remercient vivement l’association « cœur de soignants 12 » et son dynamisme !

Nos dernières actus

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.

Tissage de liens : quand la musique rapproche

Tissage de liens : quand la musique rapproche

L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.