Visite de l’association Cœur de soignants au CAMSP
L’équipe pluridisiplinaire du CAMSP de l’Aveyron a eu le plaisir d’accueillir Mmes Christine Corail et Camille Vezy, représentantes de l’association « Cœur de soignants 12 », mardi 12 janvier à Rodez.
A l’appel de ces bénévoles soignantes qui ont créé cette association pendant la période de confinement du début de l’année 2020, nombreux particuliers, entreprises, sociétés et artisans du territoire aveyronnais, ont fait des dons de jouets, de livres et jeux éducatifs.
Ces dons sont aujourd’hui répartis en fonction des besoins de certaines structures médico-sociales, telle que le CAMSP.
Ces jouets et jeux sélectionnés pour de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans vont être les supports de travail des rééducateurs, des éducateurs et psychologues de l’équipe du CAMSP à Rodez mais aussi sur les antennes de Millau et de Villefranche de Rouergue. Certains jouets pourront aussi agrémenter et égayer les salles d’attente.
Toute l’équipe pluridisciplinaire et la Direction remercient vivement l’association « cœur de soignants 12 » et son dynamisme !
autres actus
Nos dernières actus
Les jeunes de l’IEM des Babissous à la découverte de Paris et des Jeux Paralympiques
Du 4 au 9 septembre 2024, huit jeunes de l’IEM et du SESSAD des Babissous, accompagnés par une équipe dédiée, ont réalisé un voyage inoubliable à Paris. Au programme : visites emblématiques et immersion dans l’ambiance des Jeux Paralympiques.
Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin
Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.