Visite de l’association Cœur de soignants au CAMSP

25 Fév 21 | 2021, CAMSP de Rodez, Enfance

L’équipe pluridisiplinaire du CAMSP de l’Aveyron a eu le plaisir d’accueillir Mmes Christine Corail et Camille Vezy, représentantes de l’association « Cœur de soignants 12 », mardi 12 janvier à Rodez.
A l’appel de ces bénévoles soignantes qui ont créé cette association pendant la période de confinement du début de l’année 2020, nombreux particuliers, entreprises, sociétés et artisans du territoire aveyronnais, ont fait des dons de jouets, de livres et jeux éducatifs.
Ces dons sont aujourd’hui répartis en fonction des besoins de certaines structures médico-sociales, telle que le CAMSP.
Ces jouets et jeux sélectionnés pour de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans vont être les supports de travail des rééducateurs, des éducateurs et psychologues de l’équipe du CAMSP à Rodez mais aussi sur les antennes de Millau et de Villefranche de Rouergue. Certains jouets pourront aussi agrémenter et égayer les salles d’attente.
Toute l’équipe pluridisciplinaire et la Direction remercient vivement l’association « cœur de soignants 12 » et son dynamisme !

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.