Visite de l’association Cœur de soignants au CAMSP

25 Fév 21 | 2021, CAMSP de Rodez, Enfance

L’équipe pluridisiplinaire du CAMSP de l’Aveyron a eu le plaisir d’accueillir Mmes Christine Corail et Camille Vezy, représentantes de l’association « Cœur de soignants 12 », mardi 12 janvier à Rodez.
A l’appel de ces bénévoles soignantes qui ont créé cette association pendant la période de confinement du début de l’année 2020, nombreux particuliers, entreprises, sociétés et artisans du territoire aveyronnais, ont fait des dons de jouets, de livres et jeux éducatifs.
Ces dons sont aujourd’hui répartis en fonction des besoins de certaines structures médico-sociales, telle que le CAMSP.
Ces jouets et jeux sélectionnés pour de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans vont être les supports de travail des rééducateurs, des éducateurs et psychologues de l’équipe du CAMSP à Rodez mais aussi sur les antennes de Millau et de Villefranche de Rouergue. Certains jouets pourront aussi agrémenter et égayer les salles d’attente.
Toute l’équipe pluridisciplinaire et la Direction remercient vivement l’association « cœur de soignants 12 » et son dynamisme !

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.